Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu)
Je secoue la tête avec véhémence.

"Vous êtes tous de fieffés imbéciles. Carver, si vraiment j'avais voulu saboter cette expédition, croyez-vous que je me serai contenté d'un simple petite explosion, tout en conservant la majeure partie du reste dans ma cabine "pour plus tard"? On peut me traiter d'impulsif, de sanguin, de chauvin exacerbé. Mais pas d'imbécile!

Smith, puisque vous comprenez enfin l'urgence - ah, si vous aviez bien voulu vous ouvrir à moi, nous aurions démasqué l'horrible nature de Bolander bien plus tôt et nous n'en serions pas là! Pouvez-vous faire entendre raison aux autres? Le meurtre n'est pas le plus important, je le maintiens. Ce qui importe véritablement c'est cette abomination qui est ou qui possède Bolander. Je veux bien me livrer avec vous, si ça peut permettre de l'arrêter, même si je n'ai pas tué le professeur. J'en avais l'intention, certes, mais comme tout le monde. Je sais juste que cette horreur qui s'est fait jour ne doit pas vivre, j'en suis convaincu au plus profond de moi.

Et vous pensez vraiment que Blake va revenir à la raison si on lui livre le bon meurtrier? Qu'il va d'un coup retrouver tout son flegme pour lancer "Oh, désolé messieurs, maintenant que j'ai découvert le vrai coupable, pouvons-nous mettre nos plus beaux smokings et fêter le nouvel an comme il se doit?" Vous êtes fous de penser cela. Je suis persuadé que ça ne l'arrêtera pas. Je pense qu'il faut faire autre chose tout de suite, pour anéantir le mal à la source.

Et je ne sais pas vraiment quoi faire. Je propose de briser ma statue sur le champ, et... et si quelqu'un veut bien tirer sur Bolander, vous serez tous témoins de mes parole: j'endosse l'entière responsabilité de son meurtre de sang froid. Sain de corps et d'esprit, en mon âme et conscience.

Et si vous m'accusez tous, j'en serai ravi, faites donc! Comme ce n'est pas moi le coupable, le dément aux commandes mettra sa menace à exécution et vous tuera tous. Ce sera parfait! J'aurai quand même un regret en ce qui vous concerne, Smith."
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu) - par tholdur - Hier, 15:45

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Bradypus, 6 visiteur(s)