Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu)
Smith tremble.

"Vous détenez déjà l'un des assassins. Si me livrer au majordome peut vous permettre de gagner du temps, je vais prêt à l'accepter. Néanmoins, je veux que justice soit faite !"

Le mécanicien se redresse.

"Je ne vous ai pas tout dit. Je possède un pouvoir similaire à ceux de lord MacMullen. Je suis doté d'un sixième sens qui me permet de sonder la nature même de chaque individu. J'ai été choqué quand Lord MacMullen m'a révélé avoir ce même pouvoir et qu'il sentait que nous avons quelque-chose en commun. Je croyais que ce don m'a été donné par Dame Nature mais je me pose maintenant bien des questions et je n'ai toujours pas trouvé de réponse. Ce don m'a révélé que Kurten serait prêt à commettre n'importe quelle extrémité pour son pays. Résoudre le meurtre du professeur est donc pour lui un objectif bien secondaire par rapport à sa mission contrairement à ce qu'il prétend. Je sais aussi que Bolander est étrange et allié avec quelqu'un et quelque chose qui l'est encore plus et dont je dois me méfier. Je sais que lord MacMullen considère sa cause juste, qu'il défend son clan et qu'il nous hait presque tous. Pour ce qui est de Saint-Gilles, mon don m'a indiqué qu'il était perverti et solitaire. Le docteur Carver et Saint-Gilles sont informés de l'existence de mon don. Je connais aussi un des secrets du docteur Carver... mais je préfère qu'il vous le dise lui-même. S'il ne le fait pas, je serai contraint de trahir la confiance qu'il a eu en moi."

Smith s'approche de Bolander.

"Monsieur , votre scénario omet complètement l'existence des parasites. Pourquoi ?"

Smith s'approche de MacMullen

"Si je n'avais pas appris que le professeur me considérait comme un fils, je me serais peut-être allié avec vous. Je ne sais pas d'où vient mon don mais vous, vous en connaissez probablement l'origine. Je ne crois pas à cette histoire de château écossais , je ne viens pas de cet endroit et j'ai pourtant le même pouvoir. De qui tenez vous ce don ? Qui vouliez-vous protéger avec ces explosifs ? Que savez-vous sur le monstre auquel vous semblez vouer un culte ?"

Smith se déplace vers Saint-Gilles 

" Monsieur, vous aviez dit que c'était le professeur qui vous avait invité pour bénéficier de vos dons pour débusquer Nessi. Vous vous êtes contredit plus tard en disant que vous avez fait jouer votre amitié avec le professeur pour qu'il vous invite dans le Bathyscaphe. Pourquoi avoir menti ? Pourquoi vouliez-vous absolument être invité à cette expédition ?"

Smith se rassoit.

"Il est temps pour vous aussi de parler docteur."
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu) - par Fifine - Hier, 12:16

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Bradypus, 6 visiteur(s)