Hier, 11:52
Calmé, Bolander regarde Stuart. "J'avoue qu'il y a beaucoup de spéculations dans mes dires. Nous savons depuis le début de cette affaire que le professeur est mort à cause d'une explosion. Et qu'elle s'est produite précisément au niveau de sa tête. À quel autre endroit aurait pu être l'explosif, si ce n'est son scaphandre ? Utiliser une telle méthode de façon préméditée pour tuer le professeur semble trop alambiquée, certains ici ont des armes, d'autres contrôlaient les arrivées d'air... non, celui qui a mis les explosifs avait un autre objectif que de porter atteinte au professeur. Chasser Nessi est la meilleure hypothèse que j'ai trouvée. Et d'où ma conclusion d'une action de dernière minute, d'opportunisme. Qu'est-ce qui aurait provoqué la détonation ? Probablement Nessi, car dans mon hypothèse, c'est bien un appât pour ce dernier. Quant à la raison pour laquelle j'ai essayé de droguer le professeur si tard, c'est que je n'avais pas eu d'opportunité plus tôt. La drogue aurait du provoqué un malaise une heure après ingestion, ce qui aurait laissé le temps au professeur d'annuler le parcours et revenir à la surface. Quand le professeur m'a dit qu'il comptait sortir, il était trop tard, il avait déjà bu son verre. Je savais néanmoins que les effets n'auraient pas commencé à se produire avant qu'il revienne."