Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu)
Stuart jette un nouveau regard au manomètre.

"Nous avons cessé de descendre, mais nous sommes désormais à la limite de ce que le bathyscaphe peut endurer. Je crois..."

Une expression pleine à la fois de crainte et de fatalisme se peint sur son visage.

"Je crois que nous n'avons pas d'autre choix à présent que de mettre en commun tout ce que nous savons les uns et les autres pour identifier le meurtrier que nous réclame ce possédé. Si le coupable est le seul à mentir, il sera facile à démasquer. Je vais..."

Il hésite un minuscule instant, puis hausse les épaules.

"Je vais commencer. J'avais un motif pour tuer le professeur : il me faisait chanter, ayant découvert que j'avais par pure négligence causé un accident lors des essais de mon précédent submersible, ce qui a coûté la vie à dix hommes. Mais je n'ai fait aucune tentative contre sa vie. Outre que je ne m'en crois pas capable, le professeur s'était de toute façon engagé à me remettre le rapport qui me compromettait, et il ne me semble pas qu'il mentait. Tout ce qu'il voulait de moi, c'était la construction de ce bathyscaphe pour explorer le loch."

Après un instant de réflexion, il ajoute :

"Tout ce que je sais sur les mystères de ce loch, je l'ai découvert lors de ma sortie en scaphandre, puis lors des deux occasions où j'ai examiné ses profondeurs depuis la salle d'observation. La première fois, j'ai vu cette abominable statue aux tentacules de poulpe. La deuxième, j'ai découvert ce sous-marin militaire allemand, dont j'ignore s'il était encore actif ou s'il était une épave. La troisième, j'ai observé... eh bien, sans doute l'animal que l'on appelle Nessie ; il est de taille significative, mais certainement pas capable d'avoir décapité le professeur. Pour ce qui est de ce que j'ai découvert sur vous tous..."

Les lèvres de l'ingénieur se plissent en un sourire crispé.

"Je suis certain que Monsieur Kurten est venu ici parce qu'il savait que ce sous-marin s'y trouvait. J'ignore au juste quelles sont les intentions de Lord MacMullen, mais j'ai découvert dans sa cabine des explosifs suffisamment puissants pour couler le bathyscaphe ; je les transporte en ce moment même dans ce sac que je tiens à la main. Et, même si je n'ai aucune preuve concrète, j'éprouve une grande méfiance à l'égard de Monsieur Bolander, à la fois à cause de ses étranges propos et parce qu'une carte trouvée dans sa cabine m'a appris qu'il s'intéressait aux zones les plus profondes du loch."

Stuart se tait et attend que les autres parlent à leur tour.
[+] 1 personne remercie Outremer pour ce message !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu) - par Outremer - Hier, 20:59

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Outremer, 5 visiteur(s)