Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu)
Stuart reste un instant silencieux, comme pour rassembler ses souvenirs. Sa voix est un peu plus ferme lorsqu'il se remet à parler :

"Mes motifs pour effectuer cette sortie n'avaient rien d'impulsif ou de fantasmagorique. J'étais parvenu à la conclusion que les mystères auxquels nous sommes confrontés se répartissent entre deux catégories. Les uns sont liés aux petits secrets que nous pouvons avoir les uns et les autres. Je révèlerai le mien si on me le demande ; Lord MacMullen le connaît du reste déjà. Quant à Monsieur Kurten, je le soupçonnais d'être lié à un groupe d'agitateurs allemands qui a fait la une des journaux voilà deux ans. Cette supposition, dont le bien-fondé ne m'intéresse à vrai dire plus à présent, ne reposait du reste que sur un indice que j'ai découvert lorsque la méfiance m'a amené à fouiller sa cabine."

L'ingénieur pose sur une table voisine un petit carnet d'adresse et l'ouvre à la page de garde, où figure une dédicace :

[Image: D-dicace-allemand.png]

"Mais ces secrets, s'ils peuvent avoir une grande importance personnelle, sont insignifiants dans le contexte de notre situation actuelle. Le vrai mystère est celui qui se dissimule dans ce loch, et il sera nécessaire d'y faire face si nous voulons élucider la mort du professeur. J'ai vite réalisé que certains d'entre nous en savaient davantage qu'ils ne le disaient à ce sujet. Je ne disposais cependant que de fort peu d'indices et ils n'étaient guère fiables : j'avais par exemple entendu des rumeurs selon lesquelles l'intention réelle de Monsieur Ripley était de trouver le moyen de tuer le fameux monstre du loch, ce qui ne m'avançait guère. La piste la plus prometteuse était qu'au moins deux d'entre nous - le docteur Carver et surtout Monsieur Bolander - semblaient beaucoup s'intéresser aux zones où le loch est particulièrement profond. J'ai donc choisi un moment où cette profondeur atteignait presque les 750 pieds pour effectuer une sortie en scaphandre. Ce n'était pas de gaîté de cœur, mais je voulais en avoir le cœur net."

Il se tourne à nouveau vers le médium.

"La visibilité était très mauvaise et je n'ai pas distingué tout ce dont parle Monsieur Saint-Gilles. Mais il existe indiscutablement des constructions à cet endroit. J'y ai découvert une colonne au sommet de laquelle se trouvait une statue..."

Un frémissement convulsif agite tout le corps de l'ingénieur, son visage se crispe et il n'en dit pas davantage.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu) - par Outremer - Il y a 4 heures

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)