Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu)
Curieusement, la réaction de Saint-Gilles semble me calmer alors qu'elle aurait dû provoquer une réaction épidermique vu ce qui s'est passé la dernière fois.

"Pour ce qui est des scaphandres, personne n'a d'alibi puisque tout le monde était seul avant que nous ne nous regroupions. Vous avez donc parfaitement le droit de me soupçonner. Mais pour vos divagations sur le verre de whisky et ma présence au salon, et ce qui concerne la cuisine, je laisserai Blake dissiper les ténèbres qui vous entourent. Pour ma part, j'aimerai beaucoup que vous soyez à mille lieues de moi, en train de vous empiffrer de grenouilles si ça vous chante!"

"J'avais un moyen de pression comme vous dites, mais j'ai joué cartes sur table avec Stuart, ne voyant pas comment relier cela à la mort du professeur, et craignant même que quelqu'un à bord puisse être de la famille d'un des marins disparus, qui se serait trompée de cible en tuant par erreur Heuvelmans avec cette histoire de scaphandre dont l'ordre aurait été modifié - qui n'a d'ailleurs pas été l'objet de grandes investigations il me semble. J'ai même pensé que si cette hypothèse était vraie, alors Smith pourrait être celui qui veuille le tuer, car il est resté muet sur ses origines familiales malgré mes sollicitations. Smith serait un prête-nom que je ne serai pas étonné."

"Après je me trompe peut-être en pensant que Stuart puisse avoir disjoncté la dernière fois, et dans ce cas vous pourrez vous gausser de moi comme bon vous semblera... Mais si j'ai raison, il ne faut surtout pas le laisser seul sans surveillance! Même un... Français tel que vous doit pouvoir le comprendre, non?"
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu) - par tholdur - 19/04/2025, 23:21

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :