Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu)
"Dommage que ce document ne soit pas daté. Je ne comprends pas ce qui vous retenait de le partager, Herr Kurten. Pour ma part, cette lecture ne fait qu'embrouiller encore plus les choses dans mon esprit sans rien révéler de compromettant pour qui que ce soit!"

Quelqu'un saurait quel âge pourrait avoir cet homme? Pourrait-il être l'un de vous, ou présent à bord en tant que passager clandestin? Quelqu'un lui veut-il du mal, veut-il du mal à quelqu'un? Ou bien serait-il mort lui aussi?"

Quand je vois Stuart quitter le salon aussi fébrile, je ne peux m'empêcher de laisser l'inquiétude transparaître dans ma voix qui bafouille pour la première fois de la soirée.

"Ah! Je... Messieurs, je crois que je dois... vous révéler ce que contenait le document trouvé dans le bureau du professeur, car il me vient en tête un doute affreux. Le document, en possession de Monsieur Blake, est un rapport d'expertise, dont la conclusion est que Monsieur Stuart est responsable de la mort de 10 marins, à cause d'un défaut de conception d'un précédent submersible. Malgré cela, il avait conservé la confiance du Professeur, l'autre document que je lui ai remis allait dans ce sens, même s'il voulait lui parler de cet incident. Stuart avait réussi à me convaincre que cet incident l'avait poussé à tout vérifier dans les moindres détails pour la présente machine, et je pense toujours le croire. Par contre, voici le doute qui m'assaille à présent... et si ce n'était pas un défaut de conception, mais une mauvaise manœuvre suite à un mouvement de panique qui avait causé l'accident? Nous sommes tous témoins de son état qui ne cesse d'empirer depuis le début de la traversée. Peut-être qu'il n'était plus maître de lui, qu'il éprouve une angoisse des profondeurs. Je crains qu'il ne commette quelque manœuvre irréparable. Smith?"

Quand je vois la réaction de Smith, je ne me contiens plus et mon visage prend un teint rouge brique quand je viens me planter devant lui pour lui hurler dans les oreilles.

"Ce n'est pas le moment de flancher, Smith, vous êtes la dernière personne capable de nous prémunir d'un accident mortel si Stuart panique à un point de non retour. Vous devez retrouver Monsieur Stuart pour l'empêcher de faire n'importe quoi! Il semble votre ami, il vous écoutera dans doute, et si vous avez peur, je pense que vous serez rassuré en sa compagnie. Je crois que nous devrions être plusieurs à partir à sa recherche, peut-être dans sa cabine, et peut-être plus vraisemblablement dans la salle des machines, qui doit être un peu son domaine, comme vous aussi. C'est là que le risque me semble le plus grand, et c'est là que je compte me rendre."

Je me tourne alors vers Carver, essoufflé de ma tirade.

"Bloody Hell! Que vous a-t-il dit! Il n'est plus temps des messes basses!"

Je suis sur le point de me précipiter hors de la pièce, attendant juste d'entendre la réaction de Carver.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu) - par tholdur - 19/04/2025, 20:21

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)