Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu)
St-Gilles s'avance au milieu de la pièce.
Effectivement, je confirme que M.Kurten m'a fait ces déclarations. Et personnellement, je le crois sincère.
Pour ce qui est de la porte de sa cabine, j'ai bien entendu sa porte s'ouvrir après l'appel de M. Stuart, ce qui m'indique qu'il y était.

M. Kurten, je ne m'explique pas pourquoi vous n'avez pas entendu de pas, car il y en a bien eu : les miens !
Je donne raison au docteur Carver : c'est bien moi qu'il a vu peu avant la secousse, en train d'essayer de m'introduire dans le bureau de Willy.
Cet aveu me pèse moins à présent que je sens que le cambriolage est à présent une activité largement pratiquée par cette assemblée, avec beaucoup plus de succès que moi !
Ce que je cherchais ? Comme l'avait deviné M. Stuart, des indices sur ce dont Willy voulait nous entretenir à l'heure du dîner. Mon don, malheureusement, ne se déclenche pas sur commande, sinon, je saurais déjà qui lui a pris la vie.
Revenons à mon cambriolage : la secousse arrive, donc je monte et me précipite dans ma cabine.
Ce sont donc mes pas que MM.Bolander et Smith entendent vers l'arrière du sous-marin.
Je n'ai vu personne, quelqu'un m'a-t-il vu ?

Et la conclusion : si je suis monté et si seuls mes pas ont été entendus à l'arrière du bâtiment, qui est descendu et où est-il allé ?"
En un couloir  où l'eau viendra couler,
Garde toi bien de reculer.
Retiens ton souffle et va au fond,
L'épreuve dépend du plongeon !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu) - par AllezAu14 - 18/04/2025, 23:18

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)