Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu)
La porte du salon s’ouvre, et le docteur Carver et Edgar Saint-Gilles entrent dans la pièce. La mine du médecin est particulièrement sombre.

« Messieurs, l’heure est grave. Le corps du professeur Heuvelmans se décompose bel et bien à toute vitesse. D’un côté, les doutes que cette anomalie posait quant à son identité n’ont plus lieu d’être : le malheureux est très probablement mort à l’heure à laquelle il a effectué sa sortie en scaphandre. Mais de l’autre…

Le corps est envahi de parasites. Des boules de la taille d’une pièce d’un shilling, contenant toutes une vingtaine de larves. Je n’ai jamais rien vu de tel. Ce sont des vers, mais ils ne semblent pas être marins. Je ne m’explique pas leur provenance.

Il me semble urgent de fermer hermétiquement le bureau du professeur laboratoire pour éviter toute prolifération. Mister Bolander, Monsieur Saint-Gilles suggérait qu’avant cela, vous preniez des clichés du corps avec votre appareil photo. S’il continue de se dégrader à ce rythme, nous n’aurons même plus le loisir de lui offrir une sépulture décente… »

<hj>Correction : le corps est dans le laboratoire et non dans le bureau. Je n’arrête pas de confondre les deux, il faut que je fasse attention.</hj>
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu) - par Jehan - 15/04/2025, 06:38

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)