14/04/2025, 21:49
Bolander range son appareil photo et intervient : « M. Blake, vous avez totalement raison. Nous devons nous concentrer et revenir sur ce qu’il s’est passé factuellement. Juste après l’explosion et le retentissement de l’alarme, j’ai entendu quelqu’un dévaler l’escalier central. Pourtant, tout le monde a affirmé avoir été ailleurs. Nous nous sommes ensuite tous retrouvés dans la salle des scaphandres face à notre pauvre ami sans sa tête. Stuart, Smith et Blake ont ramené le corps du professeur. Vous étiez tous les trois ensemble, ce qui vous innocente a priori. Sur le même temps, nous autres invités revenions dans le salon. Je ne me souviens plus trop qui des cinq autres invités étaient immédiatement avec moi, j’étais encore sous le choc. Mais de toute évidence, un d’entre eux est resté un peu plus longtemps en arrière pour saboter le sas. Mais comment s’y est-il pris ? Il ne s’est passé que quelques minutes avant que nous nous retrouvions tous dans le salon. Le saboteur a dû agir vite, très vite. Il devait avoir des compétences pour le faire. D’ailleurs, peut-on nous rappeler quels dommages ont été apportés à ce sas ? Il n’a fallu quoi quinze, vingt minutes à Smith et Stuart pour le réparer… »