Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu)
(13/04/2025, 17:59)Jehan a écrit :
Premièrement : qu’est-ce qui a causé la secousse que nous avons tous ressentie ? Si la tête du pauvre professeur a bien été arrachée par une explosion, celle-ci n’était, d’après mon autopsie, que de faible puissance, je ne pense donc pas qu’elle puisse être à l’origine de l’onde de choc.

Deuxièmement : pourquoi l’accès au sas a-t-il été saboté ? L’assassin pensait-il vraiment nous coincer indéfiniment ? Pour nous empêcher d’accéder à la salle d’observation, peut-être ? Ou voulait-il simplement gagner du temps ? Mais dans quel but ?

Troisièmement : qui est vraiment descendu dans ce scaphandre ? S’agit-il bel et bien du corps du professeur ? » Le visage du docteur se trouble à ces paroles. « J’espère pouvoir apporter de nouveaux éléments de réponse dans quelques minutes…

Quatrièmement, enfin : qu’est-ce qui a arraché la tête du corps dans le scaphandre ? Ce dernier aurait-il pu être saboté ? Je maintiens que la plaie indique une explosion de faible puissance… »

Le temps que Saint-Gilles s'adresse à Carver, Anthon Blake se met à réfléchir sérieusement aux questions du docteur. Puis, il prend la parole :
« Voyons… Quant à votre première question, Docteur, il me paraissait évidemment que la secousse était due au monstre venu frapper les flancs du bathyscaphe… Mais si vous dites qu'il n'a rien à voir dans tout cela, et que la… blessure est due à un explosif de faible puissance, je ne sais pas du tout.

Deuxième question… Tout comme Monsieur Saint-Gilles, je ne crois pas que ce soit pour nous empêcher d'atteindre la salle d'observation, puisqu'elle se trouve au niveau intermédiaire et que seul le sas vers le niveau supérieur était bloqué. À moins que notre saboteur ait fait la même erreur que vous. Ce ne serait donc pas quelqu'un qui connaît très bien le sous-marin… Mister Smith a évoqué l'idée que le saboteur voulait éviter que l'on inspecte la salle des scaphandres… Mais rien n'y a été trouvé. Je pense plutôt que le saboteur voulait nous empêcher d'atteindre la salle des machines et de reprendre le contrôle. Ce qui veut dire qu'il ignorait que le professeur avait verrouillé les commandes !

Troisième question… Même si je souhaiterais ardemment que notre bon professeur Heuvelmans soit toujours en vie, je pense qu'il s'agit bien de lui, malheureusement. Je présume que Mister Stuart et Mister Smith l'ont vu se préparer à sortir, n'est-ce pas ? Et puis, Monsieur Saint-Gilles, qui le connaît depuis l'université, l'a formellement identifié tout à l'heure. Et quand nous avons… tous vu… tous vu le corps dans le… dans la salle des scaphandres, moi qui travaille pour lui depuis des années, je l'ai également tout de suite reconnu. Du moins, autant que c'est possible dans ces circonstances. Non… à mon grand regret, je ne crois pas qu'il y ait le moindre doute…

Quatrième question… C'est à vous d'y répondre docteur ! Vous nous parlez d'un explosif, mais Mister Smith a raison, comment quelque chose d'aussi gros qu'une bombe aurait pu se trouver dans le casque ? »
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu) - par Lyzi Shadow - 13/04/2025, 22:58

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)