Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu)
Stuart hésite un instant, pendant lequel la crispation de sa mâchoire s'accentue, puis il hausse brusquement les épaules.

"Très bien, je répondrai à votre question. L'itinéraire prévu par le professeur ne nous fera naturellement pas traverser l'intégralité du loch : comme je ne vous l'apprends pas, celui-ci est peu large mais fort long. Nous n'atteindrons donc pas le centre du loch, où la profondeur moyenne est particulièrement importante. Mais lorsque le bathyscaphe aura entamé son retour vers notre point de départ, il y aura un moment où nous passerons par une zone - relativement peu large, notez bien - où la profondeur atteint les 740 pieds. D'après mes estimations, cela devrait se produire aux environs de 23h40. Je présume que le professeur Heuvelmans comptait nous faire explorer ces profondeurs pour couronner notre expédition, quelques instants avant que minuit n'amène la nouvelle année. Peut-être prévoyait-il d'ailleurs que ce serait à cet endroit que nous aurions le plus de chances de faire des observations hors du commun."

L'ingénieur fait quelques pas dans le salon, semblant répugner à rester davantage immobile. Puis il conclut :

"Je ne vous cache pas que la pensée m'est venue de faire une sortie en scaphandre à cette heure-là. Mais cette perspective me rend quelque peu... nerveux."
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu) - par Outremer - 13/04/2025, 16:51

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)