Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu)
(hj) Je confirme qu'il y a bien tout ce qu'il faut pour mettre un scaphandre tout seul. Sinon, "sortir en scaphandre" ne serait pas une action que vous pouvez tous faire librement de votre côté. Et un scaphandre fait entre 50 et 80kg, pas 150-200 ! (20kg de casque, 15kg de poids en plomb à l'avant, 15kg de poids en plomb à l'arrière, 7-10kg pour chaque botte lestée, le vêtement lui-même et les tuyaux rajoutent peut-être quelques kilos) C'est tout à fait enfilable tout seul avec un système de suspension au mur. Même si on gagnerait du temps à deux.

Alors, oui, historiquement, fin XIXe siècle, le scaphandriers avait besoin de 2 ou 3 aides pour mettre la combinaison, mais bon, on est dans les années 1920 à bord d'un appareil qui est à la pointe de la technologie, on peut se permettre un peu de facilité avec l'histoire…

Et c'est un poil bizarre que Kurten fasse la leçon à Stuart, alors que Heuvelmans, Stuart et Smith étaient coutumiers de sorties en scaphandre pour des inspections de routine de la coque - comme le disait Heuvelmans lors de l'introduction. (/hj)

ÉDIT :
OK, Bradypus a édité son post en conséquences, plus de problèmes.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
[+] 1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu) - par Lyzi Shadow - 13/04/2025, 15:58

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)