Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu)
Entendant une question en rapport avec le fonctionnement de son bathyscaphe, Stuart répond aussitôt :

"La cloche fait partie d'un système de sécurité que j'ai mis au point. Elle se déclenche automatiquement en cas d'accident d'un scaphandrier. En même temps que la cloche sonnait, le filin ramenait le professeur jusqu'à la porte extérieure du sas de sortie. Lorsque je suis arrivé, j'ai fait rentrer le scaphandre dans le sas et j'ai entrepris de vider celui-ci. C'est au moment où j'ouvrais enfin la porte intérieure que Smith m'a rejoint."

L'ingénieur dirige ensuite vers le docteur un regard inquisiteur, et un tic nerveux lui crispe de nouveau le coin de la bouche.

"Je détiens cette carte, en effet. L'itinéraire n'a rien de spécial, sinon qu'il nous fera passer d'ici un certain temps par des points où le loch est particulièrement profond. Le livre que vous venez de consulter suggérerait-il quelque chose de particulier au sujet de parties spécifiques du loch ?"
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu) - par Outremer - 12/04/2025, 23:50

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)