Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu)
Stuart examine avec attention une carte qu'il vient de déplier.

"Hmm... Je vois, à présent. Ce document que le professeur voulait que j'apporte au salon est une carte des fonds marins du loch. Il s'y trouve tracé un itinéraire, sans doute celui que les machines nous font suivre en ce moment même. Je présume que le professeur comptait nous montrer avant le dîner les détails du petit voyage dans lequel nous nous sommes engagés. Quoi qu'il en soit, si tout se passe comme indiqué sur ce document, nous devrions regagner au bout du compte notre point de départ."

L'ingénieur esquisse une moue.

"Ce circuit n'a rien de bien anormal à première vue. Il nous fait passer par certains endroits où le loch est particulièrement profond. Hmm... Oui, jusqu'à 740 pieds. Le loch Ness est bien sûr très profond, ce qui contribue à son mystère. Mais la carte ne permet pas de savoir si le bathyscaphe va descendre jusque-là. Considérant le but que le professeur avait donné à cette expédition, cela n'aurait bien sûr rien d'anormal. Je me demande si..."

Laissant sa phrase inachevée, Stuart replie la carte et se met à faire les cent pas dans le salon, plongé dans ses réflexions.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu) - par Outremer - 08/04/2025, 19:26

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)