Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu)
Assailli de questions, Carver commence par se tourner vers l’auteur de la première pour y répondre dans l’ordre quand la dernière remarque du journaliste le fige dans son mouvement. Il reste immobile quelques secondes, hésitant, puis reporte son regard vers Bolander, l’air troublé.

« En fait… Vous avez raison, le corps était méconnaissable. J’ai supposé naturellement qu’il s’agissait de celui de notre hôte, mais… Si je prends du recul, si je fais abstraction de tout contexte… Je ne peux pas garantir à cent pour cent qu’il s’agissait bien du professeur Heuvelmans… »

Le docteur s’interrompt. Sur son visage d’ordinaire plutôt calme, on peut lire une certaine agitation. Visiblement, la pensée le perturbe.

« Mais… Si ce n’est pas le corps du professeur… Qui est-ce ? Serait-ce une mise en scène ? Mais dans quel but ? Je ne comprends pas… Non, l’hypothèse la plus réaliste est qu’il s’agit bien du professeur Heuvelmans, mais… »

Il s’interrompt à nouveau, comme s’il se rappelait quelque chose, et se tourne alors vers Mister Ripley.

« Pour vous répondre, la rigor mortis indiquait une mort remontant à plusieurs heures. Quant à pourquoi attendre une de plus, c’est simplement pour pouvoir constater à quel degré le corps se dégrade dans ce laps de temps. Si la décomposition est très rapide, alors ça confirmera que le processus va plus vite que la normale — pour une raison à élucider —, expliquant donc la rigidité cadavérique. Mais si je ne constate pas d’accélération au bout d’une heure, cela tendra à indiquer un décès remontant à quelques heures. Ce qui remettra sur le tapis l’hypothèse d’un autre corps, même si cette dernière paraît incroyable… »

La main de Carver avise un accoudoir à portée et, les yeux dans le vague, comme en mode automatique, le docteur s’asseoit, visiblement en proie à des pensées qui le rendent confus.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu) - par Jehan - 08/04/2025, 09:51

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)