Hier, 07:56
(Modification du message : Hier, 08:00 par Voyageur Solitaire.)
Nouvel essai et victorieux cette fois.
Tout de suite, je signale un petit problème technique : au paragraphe 43, le lien cliquable pour rejoindre le paragraphe 27 ne fonctionne pas, j'ignore si c'est un bug que d'autres ont eu.
Mon ressenti global reste très positif : l'histoire et l'époque sont originales, l'immersion rapide et bonne et on voit que l'auteur a travaillé son sujet. Les règles sont simples mais efficaces, ce qui convient à une mini-AVH. J'ai beaucoup aimé le côté "rafistolé" de notre aventure : un cargo qui tient plus trop la mer, un équipage cosmopolite de braves gars un peu paumés menés par un capitaine guère plus reluisant mais pas mauvais bougre... On est loin du héros prestigieux et insipide entouré de nobles compagnons dévoués partant sauver le monde.
J'ai apprécié que l'aventure ne s'arrête pas à notre arrivée mais continue un peu après. Le passage avec le commissaire politique à l'hôtel m'a un peu surpris, de même que les réflexions philosophiques de notre brave capitaine à la fin mais ça permet de changer un peu d'atmosphère.
Un passage a retenu mon attention : celui où on abat un avion allemand et où le pilote tombe à l'eau, appelant à l'aide. J'ai vraiment hésité entre le secourir et le laisser, j'ai finalement opté pour cette dernière option et la réaction de mon équipage s'est avérée assez terrible mais logique. Je n'ai pas regardé ce qui se passe si on le sauve mais je ne vais pas résister longtemps, maintenant que j'ai terminé, pour aller voir.
Le seul reproche qu'on pourrait faire, c'est que les mêmes évènements se répètent : attaques aériennes et de sous-marins, pas de tempête, de mutinerie, de panne, d'épidémie à bord ou autres. Mais ce serait vraiment pinailler : d'abord, c'est la guerre, c'est donc normal que les attaques occupent une telle place et ensuite, le format mini-AVH empêche de développer l'aventure.
C'est d'ailleurs le principal défaut de cette mini-AVH : c'est trop court.
Petite remarque : c'est pas pour me faire de la pub, mais le passage du mécano qui s'est bourré la gueule dans la chaufferie avec son chef qui demande une sanction immédiate, m'a rappelé un passage de mon AVH D'écume et de sang où on retrouve notre calfat complètement torché et où Sirmion nous enjoint de le punir sévèrement...
En tous cas, merci pour cette aventure et bravo !
Tout de suite, je signale un petit problème technique : au paragraphe 43, le lien cliquable pour rejoindre le paragraphe 27 ne fonctionne pas, j'ignore si c'est un bug que d'autres ont eu.
Mon ressenti global reste très positif : l'histoire et l'époque sont originales, l'immersion rapide et bonne et on voit que l'auteur a travaillé son sujet. Les règles sont simples mais efficaces, ce qui convient à une mini-AVH. J'ai beaucoup aimé le côté "rafistolé" de notre aventure : un cargo qui tient plus trop la mer, un équipage cosmopolite de braves gars un peu paumés menés par un capitaine guère plus reluisant mais pas mauvais bougre... On est loin du héros prestigieux et insipide entouré de nobles compagnons dévoués partant sauver le monde.
J'ai apprécié que l'aventure ne s'arrête pas à notre arrivée mais continue un peu après. Le passage avec le commissaire politique à l'hôtel m'a un peu surpris, de même que les réflexions philosophiques de notre brave capitaine à la fin mais ça permet de changer un peu d'atmosphère.
Un passage a retenu mon attention : celui où on abat un avion allemand et où le pilote tombe à l'eau, appelant à l'aide. J'ai vraiment hésité entre le secourir et le laisser, j'ai finalement opté pour cette dernière option et la réaction de mon équipage s'est avérée assez terrible mais logique. Je n'ai pas regardé ce qui se passe si on le sauve mais je ne vais pas résister longtemps, maintenant que j'ai terminé, pour aller voir.
Le seul reproche qu'on pourrait faire, c'est que les mêmes évènements se répètent : attaques aériennes et de sous-marins, pas de tempête, de mutinerie, de panne, d'épidémie à bord ou autres. Mais ce serait vraiment pinailler : d'abord, c'est la guerre, c'est donc normal que les attaques occupent une telle place et ensuite, le format mini-AVH empêche de développer l'aventure.
C'est d'ailleurs le principal défaut de cette mini-AVH : c'est trop court.
Petite remarque : c'est pas pour me faire de la pub, mais le passage du mécano qui s'est bourré la gueule dans la chaufferie avec son chef qui demande une sanction immédiate, m'a rappelé un passage de mon AVH D'écume et de sang où on retrouve notre calfat complètement torché et où Sirmion nous enjoint de le punir sévèrement...
En tous cas, merci pour cette aventure et bravo !
Anywhere out of the world