Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu)
Mutique depuis l’apparition du corps décapité du professeur, Bolander s’est tenu à l’écart des autres. Après avoir rejoint le salon avec les autres, d’un air abattu, les mains devant la bouche, il s’est assis et resté quelques minutes prostré, dans ses pensées, marmonnant « Seigneur, Heuvelmans, mon ami, c’est impossible… ».

Voyant les gens commencer à s’activer, notamment l’ingénieur et le mécanicien quitter le salon pour aller s'occuper de la porte bloquée, Bolander se ressaisit et retrouve son sang froid. Il se lève et s’adresse au majordome.
« Monsieur, les monstres, ça n’existe pas. Ce qui est arrivé à notre pauvre ami le professeur, n’est évidemment pas l’œuvre d’une créature imaginaire. »

Puis, après avoir jeté un coup d’œil à l’entrée du salon (là où les deux techniciens sont partis), il ajoute à l’attention de tous.
« Messieurs, désolé, mais qui était dans la salle des scaphandres quand le professeur était sorti ? Et quand l’alerte a sonné ? J’étais moi-même dans ma cabine à ce moment. »
Et, après avoir jeté un coup d’œil à l’alcôve où se trouve le téléphone, il rajoute : « Et ne serait-il pas judicieux de contacter quelqu’un à l’extérieur ? Des autorités compétentes ? »
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu) - par Salla - 05/04/2025, 22:13

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)