Utilisation frauduleuse d'AVH !
Bonjour à tous, Je voulais juste poser une question concernant la propriété des Avh qui sont postées en ligne.
Moi quand j'aurai terminé la mienne et que je compte la poster pour qu'elle puisse etre lue ici entre autre, dans mon PDF, je mettrai le titre, mon nom, une adresse email pour me contacter si besoin, l'année de sortie, et la mention copyright, la mention d'interdiction de recopier tout ou partie de l'œuvre sans l'accord explicite de l'auteur , etc, et un texte de 4e de couverture. Comme lorsque je fais des mises en page pour les livres que j'édite par ma maison d'édition de livres pour enfants... Je pense que toutes ces mentions devraient être mise pour que l'on se protège un minimum.
Ce qui m'a vraiment étonné ici dans certaines œuvres proposées au Yaz, c'est qu'il n'y a rien de tout ça sur le fichier lui-même (où dans une extension cachée ?). Prenez par exemple Iacchos, le fichier je l'ai téléchargé comme tout le monde ici. Ce fichier est donc visiblement libre de droit ? c'est un fichier verge qui se retrouve dans la nature... Car c'est un fichier sans mention sans nom sans date sans référence copyright. J'imagine dans ce cas que si quelqu'un veut l'imprimer et le transformer en livre, il aurait tendance à se déculpabiliser plus facilement.
Que pouvez-vous me dire à ce sujet concernant la propriété intellectuelle de l'auteur (et aussi illustrateur quand il y a des illustrations faites main) des Avh postées, avec ou sans  ces mentions ?
(cela a sûrement été abordé de nombreuses fois, désolé alors ;o)

Sinon je me permets juste un petit mot concernant une certaine personne qui est nommé ici et qui s'en prend plein la tête, je suis un peu détaché de tout ça mais je voulais simplement dire que cette personne d'après ce que j'en sais et comme j'ai pu discuter avec elle, c'est une personne qui est habitée par sa passion, totalement entière, sans filtre, mais à mon avis, pour moi, pas mal intentionnée, et qui ne compte pas son temps. En tout cas, cette personne m'a été d'une aide précieuse quand j'ai commencé à écrire mon avh, elle m'a fait un retour de lecture du début très pertinent  et lorsque encore maintenant, j'ai des doutes ou des questions, elle me répond avec franchise et avec une expertise hors du commun.
C'est quelqu'un je pense de précieux dans notre communauté mais je suis peiné effectivement de lire certaines choses..., j'ose espérer que tout va rentrer dans l'ordre et que tout le monde s'entraidera et qu'il n'y aura plus de tension comme actuellement.
[+] 1 personne remercie Valérian Venet pour ce message !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Utilisation frauduleuse d'AVH ! - par JFM - 06/08/2024, 14:30
RE: Utilisation frauduleuse d'AVH ! - par Jehan - 23/08/2024, 13:22
RE: Utilisation frauduleuse d'AVH ! - par Nico - 20/12/2024, 10:56
RE: Utilisation frauduleuse d'AVH ! - par Skarn - 12/03/2025, 00:03
RE: Utilisation frauduleuse d'AVH ! - par Skarn - 12/03/2025, 00:23
RE: Utilisation frauduleuse d'AVH ! - par Akka - 12/03/2025, 15:29
RE: Utilisation frauduleuse d'AVH ! - par Feldo - 12/03/2025, 16:06
RE: Utilisation frauduleuse d'AVH ! - par Akka - 12/03/2025, 16:36
RE: Utilisation frauduleuse d'AVH ! - par Skarn - 12/03/2025, 16:56
RE: Utilisation frauduleuse d'AVH ! - par Salla - 12/03/2025, 18:59
RE: Utilisation frauduleuse d'AVH ! - par Valérian Venet - 13/03/2025, 13:56
RE: Utilisation frauduleuse d'AVH ! - par Akka - 13/03/2025, 20:14

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)