Utilisation frauduleuse d'AVH !
Ca me paraît bien qu'il y ait un débat franc sur le sujet ! Même si litéralement ça reste illégal, y compris d'ailleurs une impression à titre privé... on a toujours un peu surfé avec cette zone grise. Typiquement, la photo est très jolie mais je ne pense pas qu'elle devrait rester sur le forum, sauf erreur la Taverne bannit toutes les images ds ouvrages pirates. Là je vois carrément des logos "Lone Wolf" et je peux déjà dire que ça va faire péter des câbles !
En ce qui me concerne la plupart de mes aventures je les ai mises en licence libre, donc avis aux amateurs vous pouvez faire vos éditions pas de problème, mais j'aime bien être prévenu; en l'occurrence xicluna m'a informé (a poteriori) qu'il avait imprimé des exemplaires des deux premiers épiosdes de la Vierge des Vents, et pour le coup ça m'embêtait plus vu que lesillustrations et le maquettage ont été financés par Scriptarium et Alkonost, c'est pas juste mon taf. Donc oui les auteurs ne sont pas injoignables, quand on commence à vendre pour les copains c'est bien d se poser des questions...
Concernant un extrait d'un compte Facebook, je ne sais pas si c'est privé ou pas, mais à partir du moment où c'est relatif à une pratique clairement illégale je pense qu'il vaut mieux ne pas avancer ce genre d'argument.
Conernant Brocéliande, on ne s'est pas privé de taper sur eux, voir le sujet dédié sur la Taverne, à ma connaissance le site est en mort clinique depuis plusieurs années, je ne suis pas sûr qu'il vende encore quoi que ce soit.
Bon, si au moins Martin Charbonneau est satisfait de l'impression, tant mieux, je ne l'ai jamais connu mais j'ai cru comprendre qu'un Oiseau satisfait c'est pas si facile...
[+] 1 personne remercie gynogege pour ce message !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Utilisation frauduleuse d'AVH ! - par JFM - 06/08/2024, 14:30
RE: Utilisation frauduleuse d'AVH ! - par Jehan - 23/08/2024, 13:22
RE: Utilisation frauduleuse d'AVH ! - par Nico - 20/12/2024, 10:56
RE: Utilisation frauduleuse d'AVH ! - par Skarn - 12/03/2025, 00:03
RE: Utilisation frauduleuse d'AVH ! - par Skarn - 12/03/2025, 00:23
RE: Utilisation frauduleuse d'AVH ! - par Akka - 12/03/2025, 15:29
RE: Utilisation frauduleuse d'AVH ! - par Feldo - 12/03/2025, 16:06
RE: Utilisation frauduleuse d'AVH ! - par Akka - 12/03/2025, 16:36
RE: Utilisation frauduleuse d'AVH ! - par Skarn - 12/03/2025, 16:56
RE: Utilisation frauduleuse d'AVH ! - par gynogege - 12/03/2025, 18:42
RE: Utilisation frauduleuse d'AVH ! - par Salla - 12/03/2025, 18:59
RE: Utilisation frauduleuse d'AVH ! - par Akka - 13/03/2025, 20:14

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)