02/03/2025, 18:50
(16/02/2025, 10:33)Sly-Kaï a écrit : La notion de check-point est sympa.
Ça me semblait un élément quasi-indispensable pour qu'une AVH puisse se rapprocher réellement d'un roman. Si développée que soit le scénario et les personnages, si le lecteur doit reprendre du début à chaque fois qu'il perd, il va inévitablement se sentir de moins en moins immergé à chaque nouvelle tentative.
Évidemment, il n'est pas toujours facile de justifier scénaristiquement l'existence de tels points de sauvegarde ! Dans une AVH ne comportant pas d'éléments fantastiques, ça risquerait d'être assez compliqué.
(16/02/2025, 22:11)gynogege a écrit : Le grand plus de cette aventure, pour moi, ce sont les deux jumelles. Au milieu d'une galerie de personnages parfois un peu désincarnée ou archétypale (comme souvent dans les AVH), je trouve que les scènes avec les filles sont de véritables moments de grâce, avec des dialogues qui sonnent très justes, parfois même émouvants.
Même si Lise est la protagoniste, ce sont clairement ses deux filles qui sont au centre de l'histoire. J'ai essayé de les rendre aussi vivantes que possibles, et je suis très heureux de savoir que cela t'a plu !
Au tout début, lorsque les bases du concept de cette AVH commençaient tout juste à poindre dans mon esprit, je prévoyais que la protagoniste n'aurait qu'un seul enfant. Mais il m'a très vite semblé que le fait qu'elle en ait deux offrirait davantage de possibilités.
Encore un grand merci à tous pour vos commentaires, qui me font très plaisir !
Juste pour conclure, j'ai une petite devinette, à laquelle il sera sans doute plus facile de répondre si vous avez atteint la fin idéale de l'aventure.
(Mettez votre réponse en spoilers, SVP.)