02/03/2025, 01:02
(15/02/2025, 16:52)Akka a écrit : considérant la capacité des jumelles de, basiquement, modifier le monde à volonté, on se demande pourquoi on en profite pas pour leur demander de faire en sorte qu'on s'échappe toutes les trois sans soucis
Je ne voulais pas rentrer dans le détail de ce que peuvent ou ne peuvent pas faire les jumelles, car laisser le mystère planer sur leurs compétences me paraissait préférable pour l'atmosphère de l'histoire. (Dans le genre fantastique en général, j'ai d'ailleurs tendance à penser que plus une magie a un fonctionnement clair et moins elle est magique.)
De manière très générale, mon idée était (1) que les capacités des jumelles dépendaient beaucoup de leur état d'esprit et (2) que les jumelles maîtrisaient davantage leurs capacités et parvenaient à les employer plus souvent à mesure qu'elles grandissaient (avec une percée particulièrement marquée lors de l'année précédent le dénouement).
Il y a des situations où les jumelles peuvent décider de faire évader Lise (en la renvoyant de surcroît en arrière dans le temps). À ces moments-là, elles-mêmes se sentent trop naturellement liées à Iacchos pour vouloir s'éloigner de lui.
Citation :J'ai moins apprécié le côté "militant", qui fini à force par devenir passablement "convenu" à mes yeux
J'admets que cette vision dystopique du futur n'est sans doute pas d'une grande originalité (est-ce qu'elle est radicalement fausse, ça, c'est une autre question).
Dans ma conception initiale, l'histoire devait se dérouler dans le présent et Lise était une étudiante ordinaire qui se retrouvait détenue par une organisation secrète possiblement gouvernementale. Mais en y réfléchissant par la suite, il m'a semblé qu'utiliser pour cadre un futur de ce genre collait mieux aux thèmes et au scénario de l'histoire.