03/02/2025, 19:17
Merci Belotti1 et Bradypus pour vos retours (et bienvenue!). A tous vous lire, je suis content de voir que ça peut intéresser malgré le thème réaliste, et avec des regrets en constatant que l'aventure peut être aussi considérée comme ennuyeuse. J'ai l'impression d'avoir raté en cinéma ce qu'on appelle la mise en scène. Surtout dans cette deuxième partie qui prolonge sans doute un peu trop longtemps la phase présentation, là où elle aurait pu faire germer plus d'envie de savoir la suite.
Merlinpinpin, je sais être de plus en plus sensible avec l'âge, mais j'avais la gorge serrée et les larmes aux yeux en te lisant. Bon sang, avoir ce partage si intense avec le lecteur, c'est pour ça que l'on écrit! En des temps de doute et où ça va moins fort, c'est à ce genre de moments qu'on peut se raccrocher pour garder la foi. Tes dernières phrases, c'est tout ce que je voulais faire passer. Que tu l'aies ressenti, ça me bouleverse.
Merci
(et j'aimerais bien connaître ta destination IRL)
Merlinpinpin, je sais être de plus en plus sensible avec l'âge, mais j'avais la gorge serrée et les larmes aux yeux en te lisant. Bon sang, avoir ce partage si intense avec le lecteur, c'est pour ça que l'on écrit! En des temps de doute et où ça va moins fort, c'est à ce genre de moments qu'on peut se raccrocher pour garder la foi. Tes dernières phrases, c'est tout ce que je voulais faire passer. Que tu l'aies ressenti, ça me bouleverse.
Merci
(et j'aimerais bien connaître ta destination IRL)