Hier, 14:36
L'intro de "l'esprit de la ruche" nous plonge dans un futur... qui n'est pas si loin de ce que nous vivons actuellement, je trouve ! Evidemment, le livre va plus loin dans le genre contrôle de l'esprit et culte de l'individualisme dans une société hyper-formatée... quoi que !
J'ai vraiment bien aimé ce livre-jeu, qui change complètement de par son thème de ceux auxquels j'ai l'habitude de jouer (Défis Fantastiques et autres...) ! Déjà, le style est sympa, moderne, bien écrit. Ensuite, le système du temps qui passe est plutôt ingénieux (un peu similaire à celui du Prisonnier, je crois ?). La règle du jeu s'avère simple et intuitive, puisque dictée au cours de l'aventure. L'histoire est intrigante, elle nous pousse à vouloir en savoir plus avec ses systèmes de mots codes et de souvenirs. J'ai été happé dans l'ambiance (alors que je ne suis pas forcément fan du genre, à la base). J'ai trouvé aussi plutôt amusant de pouvoir jouer en ligne entre deux, même si je ne suis pas arrivé au bout de la partie (est-ce qu'il y a un indice à découvrir dans le jeu-vidéo, ou est-ce juste pour le fun ?).
L'aventure ne m'a pas paru difficile... jusqu'à la partie du voyage (j'avais le code Chambéry). Là, tout s'est enchainé très vite : beaucoup de choix difficiles d'un coup (je suis souvent revenu en arrière), avant de rapidement découvrir la véritable identité de mon personnage (paragraphe 436 : est-ce la meilleure fin possible ?). Bref, la révélation finale arrive de manière un peu trop abrupte à mon goût (et est un peu attendue, même si ça fait totalement partie du genre, je le reconnais). J'aurais aimé prolonger encore un peu plus le mystère, plonger davantage dans le côté espionnage...
Mais bon, je pinaille : au final, j'ai passé un moment vraiment agréable avec cette AVH, que je trouve très réussie
J'ai vraiment bien aimé ce livre-jeu, qui change complètement de par son thème de ceux auxquels j'ai l'habitude de jouer (Défis Fantastiques et autres...) ! Déjà, le style est sympa, moderne, bien écrit. Ensuite, le système du temps qui passe est plutôt ingénieux (un peu similaire à celui du Prisonnier, je crois ?). La règle du jeu s'avère simple et intuitive, puisque dictée au cours de l'aventure. L'histoire est intrigante, elle nous pousse à vouloir en savoir plus avec ses systèmes de mots codes et de souvenirs. J'ai été happé dans l'ambiance (alors que je ne suis pas forcément fan du genre, à la base). J'ai trouvé aussi plutôt amusant de pouvoir jouer en ligne entre deux, même si je ne suis pas arrivé au bout de la partie (est-ce qu'il y a un indice à découvrir dans le jeu-vidéo, ou est-ce juste pour le fun ?).
L'aventure ne m'a pas paru difficile... jusqu'à la partie du voyage (j'avais le code Chambéry). Là, tout s'est enchainé très vite : beaucoup de choix difficiles d'un coup (je suis souvent revenu en arrière), avant de rapidement découvrir la véritable identité de mon personnage (paragraphe 436 : est-ce la meilleure fin possible ?). Bref, la révélation finale arrive de manière un peu trop abrupte à mon goût (et est un peu attendue, même si ça fait totalement partie du genre, je le reconnais). J'aurais aimé prolonger encore un peu plus le mystère, plonger davantage dans le côté espionnage...
Mais bon, je pinaille : au final, j'ai passé un moment vraiment agréable avec cette AVH, que je trouve très réussie