[YAZ 2024] L'Alliance des Ombres 1 - La Revanche des Ombres
#14
Après 4-5 heures passées sur l'Alliance des Ombres, premier bilan :

C'est un livre-jeu très divertissant par son humour et la multiplicité des mini-jeux auxquels il fait appel. L'humour fait penser à la série "Moi, Moche..." et autres "Minions", parenté parfaitement assumée jusque dans une certaine peuplade primitive. Beaucoup de références à quantités d'oeuvres de la pop culture... dont le premier LDVELH !  Wink

Le système de jeu va à l'essentiel : pas d'aléa ou de stats compliquées, une simple jauge d'ego à gérer et un choix de super-pouvoirs initiaux à assumer, tous ne se valant pas. Les énigmes sont relativement simples pour la plupart, quoique peut-être un poil relevées pour le public cible des enfants ? Ceci dit, gamin, je n'étais pas trop doué pour résoudre ce genre de problème seul. La présence d'un adulte dans les environs peut aider à surmonter les quelques obstacles.

Seul bémol : quelques coquilles et soucis de grammaire / conjugaison, dont j'ai renoncé à dresser la liste pour préserver le plaisir de la lecture et de la découverte.

Tout de même, je peux te signaler un bug au paragraphe 128 (arrivée à Madagascar) : la présence de Kong comme sbire renvoie au 110 (concours du bras de fer) alors que la section adéquate semble être le 38.

Sinon, l'impression globale est bonne, très bonne même, la preuve en est que j'ai eu du mal à me détacher de l'AVH ^^
[+] 2 personnes remercient Oberon77 pour ce message !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'Alliance des Ombres 1 - La Revanche des Ombres - par Oberon77 - 18/09/2024, 00:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)