Utilisation frauduleuse d'AVH !
Salut à tous,

(oui je sais, ça doit faire un siècle et demi que je ne me suis pas reconnecté, mais j'ai de nouvelles motivations pour des AVH :p)

Je suis sur un groupe Facebook et je vois souvent remonter des nouveaux collectionneurs de la quarantaine qui recommencent leur collection à 0, qui sont complètement perdus dans les rééditions de Gallimard et les nouvelles collection type alkonost, posidonia ou makaka (quand ils veulent bien s'y intéresser) et qui renvoient des liens vers des "faux bouquins" qui sont en réalité des AVH en demandant qu'est-ce que c'est...

Il y a quelques personnes sur Facebook qui fabriquent leur propre tome, souvent pour leur propre usage (meilleure maquette que Gallimard, joli livre mais qui trainent uniquement sur leur étagère). Malheureusement il y a d'autres plus cupides, qui produisent ces livres, que ce soit des LDVELH officiels ou des AVH, de leurs mains en nombre limité et les revendent uniquement via MP à "prix d'ami".

Ces livres commencent à se retrouver souvent sur le marché de l'occasion aussi, par pure spéculation, à des prix qui dépassent parfois l'entendement. Ce sont très souvent ceux qui utilisent les règles des Défis Fantastiques, d'où le "7 Bis" de Voyageur Solitaire. Récemment, quelqu'un a acheté par erreur par exemple Retour au Marais aux Scorpions pour 50 euros (j'ai échangé en MP avec lui, il avait l'air vraiment désolé, aussi bien de s'être fait rouler qu'humainement envers tous ceux qui ont contribué à l'œuvre).

On peut repérer notamment l'un d'eux grâce à la notation "Arkham Editions", apparemment il a même un groupe où il y vend ces oeuvres. Vu la numérotation, je pense qu'il s'agit du bouquin qu'a dû voir passer l'ami de Voyageur Solitaire.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
[+] 1 personne remercie Glutinus pour ce message !
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Utilisation frauduleuse d'AVH ! - par JFM - 06/08/2024, 14:30
RE: Utilisation frauduleuse d'AVH ! - par Glutinus - 19/08/2024, 16:43
RE: Utilisation frauduleuse d'AVH ! - par Jehan - 23/08/2024, 13:22
RE: Utilisation frauduleuse d'AVH ! - par Nico - 20/12/2024, 10:56

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)