Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
Après avoir rangé soigneusement mon petit carnet et mon petit crayon IKEA dans ma poche, je me lève en réajustant mes lunettes d’or, puis levant les mains en signe d’apaisement et pour attirer l’attention de toutes et tous :
-« Chers ennemis, chers amis, mes chers… enfants… »
J’ai l’air soulagé… et un peu triste.
- « Oui, vous avez bien entendu : mes chers, très chers enfants… Avez-vous vraiment cru que Dieu, Créateur du Ciel et de la Terre et de tout ce qui s’y trouve (et de tous ceux qui s’y trouvent !) pouvait réellement … « mourir » ?
J’ai eu un moment d’absence, il est vrai, et Je vous prie de M’en excuser, mais enfin… il ne faut tout de même pas dramatiser la chose, allons... ! Ce n’est tout de même pas une simple manette qui aura raison du Vieux Barbu, n’est-il pas.. ?
Non… Je ne sais pas lequel d’entre vous aura eu cette idée saugrenue, et Je ne suis pas sûr que cela ait beaucoup d’importance d’ailleurs, mais c’était évidemment voué à l’échec ! Tout ce qu’il aura réussi à faire, c’est de M’obliger à intégrer, pour un temps seulement, le corps de ce pauvre Yves.
Ce qui a eu pour conséquence de Me faire perdre, momentanément Je suppose, mon omniprésence, mon omnipotence et surtout mon omniscience ! Ce qui fait que, pour la première fois depuis avant le Big Bang, J’ignore… Quel étrange et paisible sensation que l’ignorance !
Ai-Je été victime d’une tentative d’assassinat foireux, d’un putsch raté, d’une malheureuse maladresse.. ? Eh bien, Je l’ignore ! Et Je serai bien aise de l’apprendre !
Cela dit, Je ne suis pas mécontent de cette situation, de cette… « aventure », et Je dois même bien avouer que ce fut pour Moi une découverte extraordinaire et un immense plaisir !!
Vous n’imaginez pas comme il est parfois ennuyeux d’être à ce point déconnecté du concret, du corporel, toujours au-dessus de tout et de tous, omniprésent, omnipotent et surtout omniscient.. !
Pensez donc : à force d’être tout, d’être « le Tout », On finit par ne plus prendre plaisir à rien…
Cette incarnation surprise et forcée, même si elle est loin d’être aussi limitée que si Je m’étais incarné en humain (Je te laisse ça Fiston !), était quand-même plus proche de l’humanité que ce que Je connais habituellement, et c’était tout à fait fascinant ! Tant d’émotions, de goûts, de sensations.. ! Merci Régis pour ta tapenade, tes charcuteries et ton vin ! Merci à vous toutes et tous, Mes enfants, pour cette soirée ô combien enrichissante et mémorable ! J’ai… adoré, sans vouloir faire de mauvais jeu de mots « à la Yves ».. !
Et donc, concernant Ma… « mort », Je ne connais pas la vérité et Ma théorie en vaut une autre…
Mais à vrai dire, ce n’est pas là le plus important.
Bien sûr, J’ai très envie de savoir qui a fait quoi, comment, pourquoi ! Pensez donc : cela ne M’arrive jamais puisqu’en général, Je sais qui, comment et pourquoi avant même ce « qui » !
Incarné dans ce corps, Je me délecte du goût suave et merveilleux de la curiosité.. !
Je ne suis d’ailleurs pas sûr que J’aurais aussi bien compris le sens et le but d’un tel acte si Je n’avais eu l’occasion de M’incarner dans le corps d'Yves. La Divinité, vous savez, c’est un peu lointain, quand même, et On se sent parfois un peu perché, là-haut…
Je me dis aussi quelque chose d’encore plus simple : avant Ma « mort », J’étais encore omniscient ; donc Je savais ce qui allait M’arriver ; or, J’ai laissé faire… Si Je Me fais confiance, si J’ai foi en Moi, il Me faut croire que tout ceci était pour le Mieux et que donc le coupable, s’il en est un, n’a fait dans le fond que Me servir au mieux du Mieux.
Vous Me suivez.. ?
Relisez l’Épître aux Romains, le 28ème verset du 8ème chapitre… et comprenez que Je ne peux lui vouloir que du bien.
Mais même si J’ai hâte de satisfaire cette addiction nouvelle à la curiosité, néanmoins, ce n’est pas le plus important.
Non… Le plus important pour ce qui nous concerne tous est que Ma « mort », même si elle ne fut dans le fond que quelques secondes de déconnexion, M’a fait réfléchir…
Que se passerait-il si, vraiment, Je devais pour une raison ou une autre m’absenter plus longtemps, voire disparaître un éon ou deux.. ? Volontairement ou non, qu’importe : il faudrait tout de même faire tourner la Boutique, n’est-ce pas ? Un Univers entier, avec en prime toute une Humanité qui danse alors que le Chat est encore là, ce n’est pas rien, vous savez… Et ce n’est pas drôle tous les jours ! Mais bon… Faut quand-même s’y coller, n’est-ce pas ?
Alors si Je devais passer la main un certain temps, à qui donc confierais-Je ce Relais, cette Torche Olympique (enfin… Paradisiaque, disons !), cette Responsabilité ? En qui pourrais-Je avoir confiance ? Qui serait capable de mettre les mains dans le Grand Cambouis Universel ?
Il Me faut choisir un Potentiel Successeur qui serait chargé de gérer le Grand Schmilblick à Ma place !
Et cette délicieuse soirée M’aura permis, enfin et finalement, de mieux vous comprendre et de Me mettre un peu plus – et mieux – à votre place…
J’ai bien sûr Mes exigences, car Je connais bien le job !
Celui que J’ai choisi est celui qui, à Mes yeux, aura le plus fait preuve des trois qualités essentielles selon Moi pour cette divine et magistrale mission :
- l’Efficacité.
- la Diplomatie.
- l’Esprit…de Décision.
On ne peut pas faire n’importe quoi n’importe comment, mais la seule finalité, c’est que ça marche !
Tiens… Ce serait une bonne « job description », ça, d’ailleurs…
Et au terme de ces quelques passionnantes et stimulantes heures passées avec vous toutes et tous, J’ai le plaisir de vous annoncer que J’ai fait Mon choix !
En Mon Âme et Conscience, j’ai décidé d’avoir Foi en… »
Quand soudain...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu) - par Gil Jugnot - 20/05/2024, 19:04



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)