17/11/2023, 15:43
(Modification du message : 17/11/2023, 15:49 par Thierry Dicule.)
J’ai aimé !
1). LA FORME :
C’est impeccable ! Très agréable à lire.
…Je n’ai noté qu’une faute : dans les règles, « : les épreuves instantanées ».
2). LE FOND :
J’ai volontiers plongé dans le récit, et la première partie m’a captivé.
Pourtant on sent où on met les pieds, la découverte des lieux est plutôt classique (pour un récit à frissons)…mais il y a une ambiance, des personnages qui rendent curieux, c’est très bien fichu et très prenant. L’intro aussi est bonne, elle plante le décor et donne envie d’en savoir plus.
Par la suite, j’ai un tout petit peu décroché. C’était avant le « changement » (qui a été bien feedbacké par Fitz et Grattepapier).
Moi ce qui a fait (légèrement) retomber mon engouement, c’est la proximité, dans les lieux visités et dans certaines situations, avec « le pensionnat des ombres ». Je l’avais relu peu de temps avant en plus, ce qui n’a pas aidé à débarquer ici avec un état d’esprit neuf de tout Outremerisme (oui, j’invente des mots maintenant).
Le dénouement m’a plu et notamment les dialogues, la sensation d’être face à quelque-chose qui nous dépasse, et le fait de se sentir en grand danger.
Au final, j’ai passé un très bon moment !
J’ai été bluffé par la non-linéarité de l’AVH, en tout cas c’est la sensation que j’ai eue. Il y a, à chaque paragraphe, plein de choix, c’est fluide, et ça donne un résultat impressionnant en 100 sections. Chapeau !
3). LE JEU :
J’ai beaucoup aimé le système de jeu.
Il tourne bien, et il contribue à la sensation de danger permanent et de frisson (avec les points qui baissent, le stress à chaque lancer de dé).
J’ai adoré la séquence face au smilodon.
Il m’a fallu 3 tentatives pour être rassasié. Ce qui est bien !
1). LA FORME :
C’est impeccable ! Très agréable à lire.
…Je n’ai noté qu’une faute : dans les règles, « : les épreuves instantanées ».
2). LE FOND :
J’ai volontiers plongé dans le récit, et la première partie m’a captivé.
Pourtant on sent où on met les pieds, la découverte des lieux est plutôt classique (pour un récit à frissons)…mais il y a une ambiance, des personnages qui rendent curieux, c’est très bien fichu et très prenant. L’intro aussi est bonne, elle plante le décor et donne envie d’en savoir plus.
Par la suite, j’ai un tout petit peu décroché. C’était avant le « changement » (qui a été bien feedbacké par Fitz et Grattepapier).
Moi ce qui a fait (légèrement) retomber mon engouement, c’est la proximité, dans les lieux visités et dans certaines situations, avec « le pensionnat des ombres ». Je l’avais relu peu de temps avant en plus, ce qui n’a pas aidé à débarquer ici avec un état d’esprit neuf de tout Outremerisme (oui, j’invente des mots maintenant).
Le dénouement m’a plu et notamment les dialogues, la sensation d’être face à quelque-chose qui nous dépasse, et le fait de se sentir en grand danger.
Au final, j’ai passé un très bon moment !
J’ai été bluffé par la non-linéarité de l’AVH, en tout cas c’est la sensation que j’ai eue. Il y a, à chaque paragraphe, plein de choix, c’est fluide, et ça donne un résultat impressionnant en 100 sections. Chapeau !
3). LE JEU :
J’ai beaucoup aimé le système de jeu.
Il tourne bien, et il contribue à la sensation de danger permanent et de frisson (avec les points qui baissent, le stress à chaque lancer de dé).
J’ai adoré la séquence face au smilodon.
Il m’a fallu 3 tentatives pour être rassasié. Ce qui est bien !