08/02/2023, 20:23
Un dungeon-crawl à l’ancienne. Tout comme pour les Origines, j’ai eu du mal à accrocher, j’ai vraiment le sentiment que ce genre d’aventure conviendrait mieux à un jeu de plateau narratif. Je ne connais pas Karak, le jeu qui inspire cette avh, ni ce qui lui a été emprunté, mais au final peut-être que l’intention était de lui fournir une part narrative et interactive ?
J’ai aussi trouvé l’aventure assez dure. Les premiers ennemis qu’on rencontre ont une attaque de 12. Si on arrive à avoir un groupe avec une attaque de 6, il faut faire au moins 7 pour les vaincre. Et les loots n’ont pas l’air suffisamment fabuleux pour équiper notre groupe rapidement et tenir la route face aux ennemis qui suivent.
Par contre, j’ai bien aimé les dialogues entre les membres du groupe, même s’ils ne sont pas personnalisés pour les personnages. Il y a un petit côté Naheulbeuk avec les persos qui s’envoient des fions de façon décontractée alors qu’ils sont plongés dans les entrailles du donjon.
J’ai aussi trouvé l’aventure assez dure. Les premiers ennemis qu’on rencontre ont une attaque de 12. Si on arrive à avoir un groupe avec une attaque de 6, il faut faire au moins 7 pour les vaincre. Et les loots n’ont pas l’air suffisamment fabuleux pour équiper notre groupe rapidement et tenir la route face aux ennemis qui suivent.
Par contre, j’ai bien aimé les dialogues entre les membres du groupe, même s’ils ne sont pas personnalisés pour les personnages. Il y a un petit côté Naheulbeuk avec les persos qui s’envoient des fions de façon décontractée alors qu’ils sont plongés dans les entrailles du donjon.