21/11/2022, 01:11
Je suis enfin parvenu à des fins où le héros (1) survit et (2) touche la récompense qu'on lui avait promise.
La première que j'ai réussi à atteindre était la 6. Je me suis rendu compte plus tard que j'aurais sans doute réussi à atteindre la fin numéro 5 lors d'une tentative un peu antérieure... si je n'avais pas abandonnée ladite tentative en cours de route parce que je m'étais à tort persuadé qu'elle était vouée à l'échec. Il faut croire que la malédiction du Tueur d'Espoir peut aussi affecter le joueur !
J'ai ensuite fini par trouver la façon d'atteindre la fin 7. Je n'ai trouvé le chemin menant à la fin 8 que plus tard, en décortiquant l'aventure, mais c'était là un manque de réflexion de ma part (je possédais à peu près tous les éléments nécessaires, il fallait juste les additionner). Il y a aussi le code Œuvre que je me suis vainement torturé l'esprit pour trouver, mais il n'offre en fin de compte qu'un autre moyen d'atteindre la fin 6.
Le nombre de codes à noter est assez colossal (j'en ai compté une soixantaine, soit presque un tous les trois paragraphes si on exclut le 1 et les diverses fins). Cela dit, j'en saisis l'intérêt. Remplacer certains de ces codes par des compteurs de temps (ou autre chose du genre) serait certainement possible, mais cela rendrait les mécanismes un peu trop transparent et permettrait au joueur d'identifier immédiatement les options qui ne présentent aucune utilité.
Je ferai des commentaires détaillés un peu plus tard.
La première que j'ai réussi à atteindre était la 6. Je me suis rendu compte plus tard que j'aurais sans doute réussi à atteindre la fin numéro 5 lors d'une tentative un peu antérieure... si je n'avais pas abandonnée ladite tentative en cours de route parce que je m'étais à tort persuadé qu'elle était vouée à l'échec. Il faut croire que la malédiction du Tueur d'Espoir peut aussi affecter le joueur !
J'ai ensuite fini par trouver la façon d'atteindre la fin 7. Je n'ai trouvé le chemin menant à la fin 8 que plus tard, en décortiquant l'aventure, mais c'était là un manque de réflexion de ma part (je possédais à peu près tous les éléments nécessaires, il fallait juste les additionner). Il y a aussi le code Œuvre que je me suis vainement torturé l'esprit pour trouver, mais il n'offre en fin de compte qu'un autre moyen d'atteindre la fin 6.
Le nombre de codes à noter est assez colossal (j'en ai compté une soixantaine, soit presque un tous les trois paragraphes si on exclut le 1 et les diverses fins). Cela dit, j'en saisis l'intérêt. Remplacer certains de ces codes par des compteurs de temps (ou autre chose du genre) serait certainement possible, mais cela rendrait les mécanismes un peu trop transparent et permettrait au joueur d'identifier immédiatement les options qui ne présentent aucune utilité.
Je ferai des commentaires détaillés un peu plus tard.