15/11/2022, 21:48
Un très grand merci pour tes commentaires. Je vais y répondre en détail... une fois que j'aurai pris le temps d'y réfléchir suffisamment.
D'ici là, quelques réponses qui ne demandent pas grande réflexion :
C'est ce que je me disais aussi. Et puis...
Le chiffre a été fixé suite à une promenade sur une plage normande, où s'est déroulé un dialogue intérieur dont voici une reconstitution :
Le 58 est une exception. Il n'y a pas d'autre référence de ce genre.
En-dehors de ça, il y a en effet quelques références à des œuvres artistiques (certaines plus connues que d'autres), mais le fait de ne pas les saisir n'a pas de réelle importance.
Je n'avais pas pensé à ça, tiens ! Enfin, tant que ça oriente vers la bonne solution, c'est l'essentiel.
D'ici là, quelques réponses qui ne demandent pas grande réflexion :
(15/11/2022, 15:56)Skarn a écrit : Il y aurait sans doute un débat à avoir si l'intégralité des filles de Mnemosyne, c'est pas un peu beaucoup pour une seule et même aventure.
C'est ce que je me disais aussi. Et puis...
Le chiffre a été fixé suite à une promenade sur une plage normande, où s'est déroulé un dialogue intérieur dont voici une reconstitution :
Citation :Il y a clairement des références un peu partout. J'en ai reconnu quelques-unes (Voiture par exemple), la plupart m'ont échappé. Le 58 me fait d'ailleurs me dire que certaines doivent être à la limite du private joke entre initiés.
Le 58 est une exception. Il n'y a pas d'autre référence de ce genre.
En-dehors de ça, il y a en effet quelques références à des œuvres artistiques (certaines plus connues que d'autres), mais le fait de ne pas les saisir n'a pas de réelle importance.
Citation :Complètement anecdotique, mais, au 52, j'avais trouvé le bon renvoi par accident :
Je n'avais pas pensé à ça, tiens ! Enfin, tant que ça oriente vers la bonne solution, c'est l'essentiel.