30/07/2022, 19:33
Merci pour ce retour, grattepapier !
Concernant les références, je ne renierai pas celle de Shyamalan dont je suis fan absolu (malgré son œuvre inégale) et dont j’adore en outre l’inventivité et une forme de pureté toute personnelle.
Pour la structure, je crois que l’AVH d’Akka, Paradoxes, a ouvert la voie bien avant Prisme.
La paternité lui revient donc (et la lourde responsabilité d’inventer un nom ^^) mais c’est vrai que je suis particulièrement inspiré et fasciné par ce type de construction, plutôt pour ce que cela apporte d’un point de vue littéraire que ludique d’ailleurs, bizarrement.
Pour les photos, comme j’aimerais que ce soit les miennes ! J’ai envisagé cela un moment mais il faut connaître ses limites et j’ai passé un long moment à trouver des images libres de droit (j’en avais même acheté un pack pour quelques euros pour Prisme, histoire de me faire plaisir)
La photo vient après (celle qui ouvre kintsugi et la couverture se sont imposées comme une évidence) mais parfois je pars d’images pour développer l’inspiration - ou de musiques, de passages ultra courts d’un film, etc. Elles ne figurent pas dans l’œuvre finale dans ce cas.
Concernant les références, je ne renierai pas celle de Shyamalan dont je suis fan absolu (malgré son œuvre inégale) et dont j’adore en outre l’inventivité et une forme de pureté toute personnelle.
Pour la structure, je crois que l’AVH d’Akka, Paradoxes, a ouvert la voie bien avant Prisme.
La paternité lui revient donc (et la lourde responsabilité d’inventer un nom ^^) mais c’est vrai que je suis particulièrement inspiré et fasciné par ce type de construction, plutôt pour ce que cela apporte d’un point de vue littéraire que ludique d’ailleurs, bizarrement.
Pour les photos, comme j’aimerais que ce soit les miennes ! J’ai envisagé cela un moment mais il faut connaître ses limites et j’ai passé un long moment à trouver des images libres de droit (j’en avais même acheté un pack pour quelques euros pour Prisme, histoire de me faire plaisir)
La photo vient après (celle qui ouvre kintsugi et la couverture se sont imposées comme une évidence) mais parfois je pars d’images pour développer l’inspiration - ou de musiques, de passages ultra courts d’un film, etc. Elles ne figurent pas dans l’œuvre finale dans ce cas.