Bon, bah, c'est très bien.
Après un léger trébuchement à l'introduction, où on a un peu de mal à croire qu'une histoire aussi écrite soit supposément un récit oral destiné à un enfant, l'aventure trouve son rythme de course et se poursuit sans faiblir jusqu'à sa conclusion.
La structure est très maîtrisée, peut-être même plus encore que dans Prisme puisque ça tient « vraiment » en 50 sections. En particulier, j'ai beaucoup aimé comment était traité le réagencement de l'aventure à chaque gain de mémoire, mécanique de jeu excellemment justifiée par la narration, par exemple dans le comportement des monstres.
La difficulté est plutôt haute, mais reste selon moi raisonnable pour une mini-aventure à mécaniques apparentes, où on va mathématiquement vite finir par tomber sur les sections où se trouvent les codes, et celles les demandant, et donc pouvoir relier les points.
Le seul truc qui m'a un peu perdu au début, c'est cette histoire de scores de Mémoire initiale et de Mémoire. Peut-être quelque chose à renommer ici, par exemple en ayant explicitement la Mémoire qui serait la somme de deux autres scores, la Mémoire Vache (non remise à zéro) et la Mémoire Éléphant (remise à zéro).
... Oui, bon, cet exemple là est un peu trop référentiel. Par contre, la confusion possible « Mémoire initiale »/« Mémoire », elle, est réelle.
Pas de bugs à proprement parler, mais y'a bien quelque chose dont je me demande si c'est volontaire :
Ces pinailleries mises à part, pas grand chose à dire, c'est un quasi sans faute.
@Merlinpinpin : Si tu ne l'as pas lu, je te conseille La Mouise de Zyx qui joue aussi avec une histoire racontée dans l'histoire (de grand-père à petits-enfants cette fois).
Après un léger trébuchement à l'introduction, où on a un peu de mal à croire qu'une histoire aussi écrite soit supposément un récit oral destiné à un enfant, l'aventure trouve son rythme de course et se poursuit sans faiblir jusqu'à sa conclusion.
La structure est très maîtrisée, peut-être même plus encore que dans Prisme puisque ça tient « vraiment » en 50 sections. En particulier, j'ai beaucoup aimé comment était traité le réagencement de l'aventure à chaque gain de mémoire, mécanique de jeu excellemment justifiée par la narration, par exemple dans le comportement des monstres.
La difficulté est plutôt haute, mais reste selon moi raisonnable pour une mini-aventure à mécaniques apparentes, où on va mathématiquement vite finir par tomber sur les sections où se trouvent les codes, et celles les demandant, et donc pouvoir relier les points.
Le seul truc qui m'a un peu perdu au début, c'est cette histoire de scores de Mémoire initiale et de Mémoire. Peut-être quelque chose à renommer ici, par exemple en ayant explicitement la Mémoire qui serait la somme de deux autres scores, la Mémoire Vache (non remise à zéro) et la Mémoire Éléphant (remise à zéro).
... Oui, bon, cet exemple là est un peu trop référentiel. Par contre, la confusion possible « Mémoire initiale »/« Mémoire », elle, est réelle.
Pas de bugs à proprement parler, mais y'a bien quelque chose dont je me demande si c'est volontaire :
Ces pinailleries mises à part, pas grand chose à dire, c'est un quasi sans faute.
@Merlinpinpin : Si tu ne l'as pas lu, je te conseille La Mouise de Zyx qui joue aussi avec une histoire racontée dans l'histoire (de grand-père à petits-enfants cette fois).