Épuisé... suis... épuisé...
Wow c'était quelque chose, superbe mini-avh. Premièrement, j'ai adoré le concept de la mémoire, la mise en place initiale, l'ambiance de ce monde un peu post-apocalyptique, l'homme qui raconte l'histoire à l'enfant par petits bouts... L'ambiance est excellente dans cette gare détruite, bourrée de monstres qui sortent de la brume, pleins d'appendices voraces. Et puis tout est lié, le fait que justement ces créatures qui volent les souvenirs soient attirées par notre score de mémoire s'il est élevé. Tout a un sens, les personnages, Séléna, l'enfant, etc. Et puis on gratte et on colle de plus en plus de morceaux, à mesure que les souvenirs reviennent. Bien qu'il n'y ait que 50 paragraphes, j'ai eu l'impression d'avoir assemblé un énorme casse-tête. Je sais pas trop pourquoi, ça m'a fait un peu pensé à l'architecture de Dans l'angle mort. L'aventure est très difficile, combinée au fait qu'on doit la réussir de différentes manière, chaque fois en commençant avec un nouveau score de mémoire (au moins ça fait un peu office de point de sauvegarde, c'est parfois un peu décourageant malgré tout). Bref ça m'a pris un nombre incalculable de tentatives pour obtenir la fin ultime, mais ça valait le coup!
Petite erreur au P3 : Pas âme qui vit, ça ne serait pas âme qui vive?
Une autre peccadille : peut-être utilisé le code HAC au lieu de demander si on a la hache, ça serait plus consistant avec le reste.
J'ai vraiment aimé l'idée, l'ambiance, le texte, la jouabilité, l'équipement... franchement bravo!!!
Wow c'était quelque chose, superbe mini-avh. Premièrement, j'ai adoré le concept de la mémoire, la mise en place initiale, l'ambiance de ce monde un peu post-apocalyptique, l'homme qui raconte l'histoire à l'enfant par petits bouts... L'ambiance est excellente dans cette gare détruite, bourrée de monstres qui sortent de la brume, pleins d'appendices voraces. Et puis tout est lié, le fait que justement ces créatures qui volent les souvenirs soient attirées par notre score de mémoire s'il est élevé. Tout a un sens, les personnages, Séléna, l'enfant, etc. Et puis on gratte et on colle de plus en plus de morceaux, à mesure que les souvenirs reviennent. Bien qu'il n'y ait que 50 paragraphes, j'ai eu l'impression d'avoir assemblé un énorme casse-tête. Je sais pas trop pourquoi, ça m'a fait un peu pensé à l'architecture de Dans l'angle mort. L'aventure est très difficile, combinée au fait qu'on doit la réussir de différentes manière, chaque fois en commençant avec un nouveau score de mémoire (au moins ça fait un peu office de point de sauvegarde, c'est parfois un peu décourageant malgré tout). Bref ça m'a pris un nombre incalculable de tentatives pour obtenir la fin ultime, mais ça valait le coup!
Petite erreur au P3 : Pas âme qui vit, ça ne serait pas âme qui vive?
Une autre peccadille : peut-être utilisé le code HAC au lieu de demander si on a la hache, ça serait plus consistant avec le reste.
J'ai vraiment aimé l'idée, l'ambiance, le texte, la jouabilité, l'équipement... franchement bravo!!!