09/03/2021, 21:06
Citation :Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié. Le passage de l'anglais au français rend plus difficile de s'en souvenir !
J'ai essayé au début de faire un effort là-dessus, au moins dans les dialogues. Rien que sur le premier paragraphe, des tournures un peu tordues comme " Tout le monde dit que vous êtes au top. Il se pourrait même qu’il y a pas meilleur.", ou "Du genre prudent".
75 a écrit :Vous frappez à la porte de Paul et vous attendez qu’il vous ouvre. Une ombre bouge derrière la fenêtre, puis il se retrouve devant vous.
« Tiens donc, qu’est-ce que tu fais là ? », dit-il.
« Je pourrais te poser la même question. », lui dites-vous, désignant la serviette autour de sa taille.
Il s’excuse, embarrassé. « Désolé, oui. Je sors juste de la douche. J’espérais que ça me rafraîchisse. Tu veux bien attendre que je m’habille ? »
« J’attends dehors. », répondez-vous.
Après quelque temps, il revient à la porte. Il vous lâche un sourire. « Entre, je pensais me prendre un verre, tu en veux un aussi ? »
« J’ai rien contre. », admettez-vous.
Paul sort deux verres et vous en donne un. Sa main s’attarde, comme s’il hésitait à lâcher prise. « Je peux te demander… Pourquoi tu es passé me voir ? »
Si vous voulez juste vous détendre, rendez-vous au 32. Si vous avez autre chose derrière la tête, rendez-vous au 98.