02/03/2021, 12:29
Avec plaisir grattepapier !
Vous jouez tous le même personnage. À chaque choix à faire, chacun exprime ce qu'il préfère et argumente s'il le souhaite, et on prend le choix majoritaire. En cas d'égalité, chacun propose un second choix.
Pour les lancers de dés, je m'en charge.
Dans le cadre des paris, je propose de faire une moyenne arrondie au plus proche des mises que vous proposez.
Pour le choix des compétences, je propose de leur donner un score, avec +1 pour quand elle est proposée comme force et -1 en faiblesse. Comme ça on peut les classer, prendre les deux premières en Force et la dernière en Faiblesse. Ce qui donne pour l'instant :
Outremer : Observation + 1 Persuasion + 1 Conduite -1
Tholdur : Observation +1 Conduite +0.5 Fusillade +0.5 Séduction -1
Ashimbabbbar : Fusillade +1 Observation +1 Persuasion -1
Donc au total :
Observation +3
Fusillade +1.5
Négociation 0
Raisonnement 0
Persuasion 0
Conduite -0.5
Séduction -1
À ajuster avec tes propositions Grattepapier.
Autre point, je propose aussi de cacher une des mécaniques de suivis de l'aventure (un truc équivalent aux mots-clés), enfin, si vous êtes d'accord. Je vous l'expliquerai en fin d'aventure.
Vous jouez tous le même personnage. À chaque choix à faire, chacun exprime ce qu'il préfère et argumente s'il le souhaite, et on prend le choix majoritaire. En cas d'égalité, chacun propose un second choix.
Pour les lancers de dés, je m'en charge.
Dans le cadre des paris, je propose de faire une moyenne arrondie au plus proche des mises que vous proposez.
Pour le choix des compétences, je propose de leur donner un score, avec +1 pour quand elle est proposée comme force et -1 en faiblesse. Comme ça on peut les classer, prendre les deux premières en Force et la dernière en Faiblesse. Ce qui donne pour l'instant :
Outremer : Observation + 1 Persuasion + 1 Conduite -1
Tholdur : Observation +1 Conduite +0.5 Fusillade +0.5 Séduction -1
Ashimbabbbar : Fusillade +1 Observation +1 Persuasion -1
Donc au total :
Observation +3
Fusillade +1.5
Négociation 0
Raisonnement 0
Persuasion 0
Conduite -0.5
Séduction -1
À ajuster avec tes propositions Grattepapier.
Autre point, je propose aussi de cacher une des mécaniques de suivis de l'aventure (un truc équivalent aux mots-clés), enfin, si vous êtes d'accord. Je vous l'expliquerai en fin d'aventure.