Le Secret de l'Univers - Publication
#29
Alana a écrit :
Citation :L'idéal étant de gagner suffisamment d'argent pour vivre en profesionnel de la littérature, là où le fait d'écrire est notre seule occupation. C'est aussi avantageux pour le lecteur, puisque moins l'auteur a besoin de faire des choses autre que rédiger, plus vite il produit un nouveau volume
D'ou le risque que l'ecrivain finisse par ecrire, non pas parce qu'il en a envi, parce qu'il a des idées neuves ou des choses à dire, mais simplement parce qu'il sait que chaque nouveau livres lui rappotera des sous...
Du coup, les series à rallonge sans grand interet pululle (heu... depuis le debut on parle pas de toi oiseau hein Wink

En règle général, les auteurs veulent souvent changer de style, mais ce sont les éditeurs qui leur imposent de persévérer. On peut cite Conan Doyle qui a voulu tuer Sherlock Holmes. Ensuite, c'est vrai que dans l'absolu, il est possible de "désobéir" à son éditeur. Mais cela veut dire prendre des risques. Et nous sommes lâches.

Citation :
Citation :Si tous les auteurs ne produisaient qu'en "amateurs", le nombre de livres en ce bas monde serait nettement inférieur.
... et ? Personne n'a le temps de lire ne serait ce que 0,1 % des livres qui sortent, donc de mon point de vue, on pourait presque dire qu'il y a "trop" de livres sur le marché.

Il est impossible de lire tous les livres du monde, mais on veut toujours plus de nouveaux livres des auteurs que l'on aime.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Secret de l'Univers - Publication ? - par Skarn - 10/09/2007, 18:59



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 18 visiteur(s)