Le Secret de l'Univers - Publication
#28
Citation :L'idéal étant de gagner suffisamment d'argent pour vivre en profesionnel de la littérature, là où le fait d'écrire est notre seule occupation. C'est aussi avantageux pour le lecteur, puisque moins l'auteur a besoin de faire des choses autre que rédiger, plus vite il produit un nouveau volume
D'ou le risque que l'ecrivain finisse par ecrire, non pas parce qu'il en a envi, parce qu'il a des idées neuves ou des choses à dire, mais simplement parce qu'il sait que chaque nouveau livres lui rappotera des sous...
Du coup, les series à rallonge sans grand interet pululle (heu... depuis le debut on parle pas de toi oiseau hein Wink
Citation :Si tous les auteurs ne produisaient qu'en "amateurs", le nombre de livres en ce bas monde serait nettement inférieur.
... et ? Personne n'a le temps de lire ne serait ce que 0,1 % des livres qui sortent, donc de mon point de vue, on pourait presque dire qu'il y a "trop" de livres sur le marché.
Citation :Enfin, la rénumération des auteurs n'est souvent pas bien grande, à l'opposé des marges des éditeurs. Nombre d'écrivains talentueux n'ont jamais pu vendre assez pour vivre de leur plume.
Ce qui ne les a probablement pas empecher d'ecrire ce qu'ils avaient à dire, ni d'etre reconnus comme de bons auteurs si leurs livres étaient bons. De plus, comme tu le souligne, de l'argent rentre, simplement il ne va pas aux auteur en priorité... Raison de plus pour se tourner vers des maisons d'edtions alternatives, qui n'ont pas du tout la meme logique comerciale.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Secret de l'Univers - Publication ? - par Alana - 10/09/2007, 14:26



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)