J'ai joué à Sub Terra ce soir, en version de base, à 4 joueurs.
Au départ on a été un peu trop prudent, il faut faire pas mal d'action d'exploration plutôt que de simple révélation, malgré les risques encourus (surtout les fameux Kevin, euh, je veux dire les Cave-in!) tout en restant groupés. On a failli manquer la sortie (on pensait que c'était une poche de gaz dans un cul-de-sac). On avait pris le leader (qui donne des actions aux autres), le garde du corps (qui peut buter les horreurs et a plus de points de vie), l'ingénieur (qui peut faire exploser les parois et subit moins de dégâts aux cave-in), et le médecin (qui soigne plus facilement et peut se déplacer plus vite). Le leader n'a pas survécu, alors que les 3 autres avaient gagné la sortie, et comme il faut sortir ensemble, on a quand même tous perdu (ben oui ça se fait pas d'abandonner son chef!).
J'aimerai refaire une partie maintenant que je connais mieux les mécanismes. On dirait un peu room25 dans les galeries de Saboteur, avec tout un tas de joyeusetés comme les poches de gaz, les inondations, les tremblements de terre... et évidemment les horreurs.
L'expédition perdue on m'en a parlé, assez ardu car presque toutes les cartes sont punitives. J'ai l'impression que c'est finalement la chance qui permet de gagner, et encore, seulement si les joueurs sont expérimentés. Par contre quand tu dis une extension, il me semble qu'il y en a plusieurs, peut-être qu'elles sont regroupées?
Question jeu en cette période de coupe du monde j'ai acheté un petit jeu pour 2 joueurs, Rugby 15. Pas testé mais les règles semblent sympa pour patienter quand on attend que tout le monde soit arrivé!
Au départ on a été un peu trop prudent, il faut faire pas mal d'action d'exploration plutôt que de simple révélation, malgré les risques encourus (surtout les fameux Kevin, euh, je veux dire les Cave-in!) tout en restant groupés. On a failli manquer la sortie (on pensait que c'était une poche de gaz dans un cul-de-sac). On avait pris le leader (qui donne des actions aux autres), le garde du corps (qui peut buter les horreurs et a plus de points de vie), l'ingénieur (qui peut faire exploser les parois et subit moins de dégâts aux cave-in), et le médecin (qui soigne plus facilement et peut se déplacer plus vite). Le leader n'a pas survécu, alors que les 3 autres avaient gagné la sortie, et comme il faut sortir ensemble, on a quand même tous perdu (ben oui ça se fait pas d'abandonner son chef!).
J'aimerai refaire une partie maintenant que je connais mieux les mécanismes. On dirait un peu room25 dans les galeries de Saboteur, avec tout un tas de joyeusetés comme les poches de gaz, les inondations, les tremblements de terre... et évidemment les horreurs.
L'expédition perdue on m'en a parlé, assez ardu car presque toutes les cartes sont punitives. J'ai l'impression que c'est finalement la chance qui permet de gagner, et encore, seulement si les joueurs sont expérimentés. Par contre quand tu dis une extension, il me semble qu'il y en a plusieurs, peut-être qu'elles sont regroupées?
Question jeu en cette période de coupe du monde j'ai acheté un petit jeu pour 2 joueurs, Rugby 15. Pas testé mais les règles semblent sympa pour patienter quand on attend que tout le monde soit arrivé!