Je suis sur la même longueur d'onde que Jehan.
Quand on a vu un squelette, on les a tous vus...
Un livre uniquement cantonné à la mécanique de jeu sera techniquement maîtrisé mais sans souffle, sans originalité, bref, divertissant mais dont on ne gardera pas un souvenir impérissable (sauf le premier si le système est innovant). Un, ça va, toute une série, ça lasse.
Quand le squelette est bancal, ça se casse la gueule...
Combien de livres aux intrigues originales et séduisantes ne sont pas appréciés à cause d'une mécanique de jeu tellement mal adaptée ou mal maîtrisée qu'elle rend l'aventure injouable ou indigeste ?
A mon avis, l'aspect ludique devrait tenir l'histoire, mais sans être prépondérant par rapport au scénario, à l'intrigue, à l'ambiance, ce qui demande un choix réfléchi du système de jeu et de maîtriser parfaitement sa mécanique.
Sinon, ça fait vraiment pas très "pro" !
Quand on a vu un squelette, on les a tous vus...
Un livre uniquement cantonné à la mécanique de jeu sera techniquement maîtrisé mais sans souffle, sans originalité, bref, divertissant mais dont on ne gardera pas un souvenir impérissable (sauf le premier si le système est innovant). Un, ça va, toute une série, ça lasse.
Quand le squelette est bancal, ça se casse la gueule...
Combien de livres aux intrigues originales et séduisantes ne sont pas appréciés à cause d'une mécanique de jeu tellement mal adaptée ou mal maîtrisée qu'elle rend l'aventure injouable ou indigeste ?
A mon avis, l'aspect ludique devrait tenir l'histoire, mais sans être prépondérant par rapport au scénario, à l'intrigue, à l'ambiance, ce qui demande un choix réfléchi du système de jeu et de maîtriser parfaitement sa mécanique.
Sinon, ça fait vraiment pas très "pro" !
Segna, adepte de Slangg...
La Traboule de Segna
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