05/07/2007, 11:05
Ceci n'est que mon avis, mais je vois avant tout le livre-jeu comme un jeu. Disons que je vois mal le jeu venir se greffer à la littérature, alors que je vois très bien la littérature en soutien du jeu.
C'est sans doute pourquoi j'aime d'abord que l'aspect jeu soit parfaitement maîtrisé, ensuite que le style (et, par extension, l'univers, l'atmosphère, l'ambiance) soit captivant, prenant. Le jeu est le squelette, le style est la chair. Des petits bugs de jeu font un livre-jeu boîteux, des fautes d'ortographes font un livre-jeu gangréné.
C'est sans doute pourquoi j'aime d'abord que l'aspect jeu soit parfaitement maîtrisé, ensuite que le style (et, par extension, l'univers, l'atmosphère, l'ambiance) soit captivant, prenant. Le jeu est le squelette, le style est la chair. Des petits bugs de jeu font un livre-jeu boîteux, des fautes d'ortographes font un livre-jeu gangréné.