05/07/2007, 01:15
(C'est moi ou je ne fais qu'ouvrir des sujets ces temps-ci ?)
Le simple nom de livre-jeu implique l'association de deux notions : le livre, objet noble par excellence, vecteur de savoir et d'intelligence, et le jeu, occupation plus associée aux loisirs mais non dénuée de maturité (et je vous renvoie au débat entre Jehan et HdV si vous voulez approfondir).
Ma question est simple : qu'est-ce que vous cherchez avant tout dans un livre-jeu ? Un moment de réflexion, voire d'évasion, avec un livre, un moment d'amusement, sinon de plaisir, avec un jeu, ou bien une espèce de subtil équilibre entre les deux ? Je sens que cette dernière proposition va avoir la prééminence, mais j'ai quand même envie d'entendre vos arguments
Le simple nom de livre-jeu implique l'association de deux notions : le livre, objet noble par excellence, vecteur de savoir et d'intelligence, et le jeu, occupation plus associée aux loisirs mais non dénuée de maturité (et je vous renvoie au débat entre Jehan et HdV si vous voulez approfondir).
Ma question est simple : qu'est-ce que vous cherchez avant tout dans un livre-jeu ? Un moment de réflexion, voire d'évasion, avec un livre, un moment d'amusement, sinon de plaisir, avec un jeu, ou bien une espèce de subtil équilibre entre les deux ? Je sens que cette dernière proposition va avoir la prééminence, mais j'ai quand même envie d'entendre vos arguments