En ce qui me concerne, mon impression n'est pas très positive. Je ne sais pas quoi penser de cette avh tellement je ne la comprends pas. Je ne dois pas être le public visé je suppose, parce que vraiment cela m'a laissé très interrogatif.
Tout d'abord, le style est très bon. D'une grande fluidité, très rythmé, les dialogues sont très bien faits et souvent drôles. Donc je partais avec un très bon a priori.
Puis j'avoue avoir été presque assommé par la surcharge inutile de background (pas rapport au canevas qui lui est plutôt simple ; comme dans Incarnation mais là le déséquilibre richesse du background/modicité de l'argument est encore plus élevé : des fois je me demandais si je ne lisais pas un livre de jeu de rôles plutôt qu'une avh), et il y a un moment où je suis passé de mon point de vue (au moment du labyrinthe) de l'originalité au n'importe quoi, et j'ai eu la sensation d'une intrigue complètement non maîtrisée qui partait de plus en plus en couilles au fur et à mesure que cela progressait. En tout cas, il y a un moment où j'ai complètement cessé d'y croire. J'avoue aussi aussi ne pas voir compris grand chose à l'intérêt de la fin.
Concernant l'aspect jeu, là non plus je n'ai pas compris. A moi qu'une dimension stratégique ne m'ait échappée ce qui est possible, la plupart des choix sont totalement aléatoires ? C'est l'équivalent d'un droite/gauche, il n'y a peu d'indices (sauf pour le 50?) ou de raisonnement qui permette de trouver la bonne solution ? Et comme il n'y a ni règle ni pv, la seule punition possible est la pfa, parfois pour des choix hasardeux ? Je comprends pas le sens de tout ça. J'ai presque regretté qu'il n'y ait pas de règles, au moins j'aurais pu me raccrocher à quelque chose. En tout cas, à aucun moment l'avh ne m'a donné la sensation que j'avais du contrôle sur elle tant cela m'a paru aléatoire.
Donc pour résumer stylistiquement c'est très bon, mais je n'ai rien compris à ce que ça voulait faire. Donc c'est une avh qui ne doit pas être pour les lecteurs dans mon genre je suppose. J'ai en général beaucoup de mal avec le style pulp, c'est peut-être ça.
Tout d'abord, le style est très bon. D'une grande fluidité, très rythmé, les dialogues sont très bien faits et souvent drôles. Donc je partais avec un très bon a priori.
Puis j'avoue avoir été presque assommé par la surcharge inutile de background (pas rapport au canevas qui lui est plutôt simple ; comme dans Incarnation mais là le déséquilibre richesse du background/modicité de l'argument est encore plus élevé : des fois je me demandais si je ne lisais pas un livre de jeu de rôles plutôt qu'une avh), et il y a un moment où je suis passé de mon point de vue (au moment du labyrinthe) de l'originalité au n'importe quoi, et j'ai eu la sensation d'une intrigue complètement non maîtrisée qui partait de plus en plus en couilles au fur et à mesure que cela progressait. En tout cas, il y a un moment où j'ai complètement cessé d'y croire. J'avoue aussi aussi ne pas voir compris grand chose à l'intérêt de la fin.
Concernant l'aspect jeu, là non plus je n'ai pas compris. A moi qu'une dimension stratégique ne m'ait échappée ce qui est possible, la plupart des choix sont totalement aléatoires ? C'est l'équivalent d'un droite/gauche, il n'y a peu d'indices (sauf pour le 50?) ou de raisonnement qui permette de trouver la bonne solution ? Et comme il n'y a ni règle ni pv, la seule punition possible est la pfa, parfois pour des choix hasardeux ? Je comprends pas le sens de tout ça. J'ai presque regretté qu'il n'y ait pas de règles, au moins j'aurais pu me raccrocher à quelque chose. En tout cas, à aucun moment l'avh ne m'a donné la sensation que j'avais du contrôle sur elle tant cela m'a paru aléatoire.
Donc pour résumer stylistiquement c'est très bon, mais je n'ai rien compris à ce que ça voulait faire. Donc c'est une avh qui ne doit pas être pour les lecteurs dans mon genre je suppose. J'ai en général beaucoup de mal avec le style pulp, c'est peut-être ça.