Moi je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dedans.
Je connais pas cette typographie, mais elle est difficilement soutenable. Cela plus les énormes paragraphes denses sans retour à la ligne ça a été un vrai effort mental, j'ai cru que je n'allais pas la finir tellement cela m'a donné mal à la tête (j'exagère pas). Je ne sais pas à quel degré cela a influé sur la suite de mes impressions. Peut-être beaucoup. Donc la suite est peut-être à nuancer en fonction de cela.
Je ne suis vraiment pas fan des styles froids et purement factuels, cela m'ennuie beaucoup. En plus, j'ai eu déjà l'impression d'avoir lu ce genre d'histoires et d'univers 1000 fois, c'est difficile d'être surpris. Alors je me suis forcé à lire le moins en diagonales possible, mais cela n'a pas été facile.
Autant dire que dans ces conditions je n'ai pas ressenti la moindre tension ni angoisse.
Après, une fois que je me suis vraiment plongé dedans, ce qui m'a fait tenir c'est le côté très carré, cohérent de l'ensemble et la difficulté particulièrement bien gérée.
C'est une avh de cartographe à l'ancienne, ce qui n'est pas plus mal car c'est peut-être le meilleur aspect du style DF, en tout cas pour moi le seul qui donne aujourd'hui un intérêt à la lecture de ce type d'oeuvre.
Donc au final j'ai ressenti du plaisir. Mais un plaisir de joueur très froid, comme lorsque l'on cherche à résoudre un casse-tête bien pensé.
Si je peux me permettre une suggestion, à l'avenir je te conseillerai d'humaniser un peu ton style : décrire les émotions, les doutes, les erreurs, les pensées, les sens, les battements de coeur...
Et je te conseille aussi de faire plus souvent des retours à la ligne et de choisir une typographie plus facile, ça ne coûte rien et vraiment ça change tout dans le confort de lecture.
Je connais pas cette typographie, mais elle est difficilement soutenable. Cela plus les énormes paragraphes denses sans retour à la ligne ça a été un vrai effort mental, j'ai cru que je n'allais pas la finir tellement cela m'a donné mal à la tête (j'exagère pas). Je ne sais pas à quel degré cela a influé sur la suite de mes impressions. Peut-être beaucoup. Donc la suite est peut-être à nuancer en fonction de cela.
Je ne suis vraiment pas fan des styles froids et purement factuels, cela m'ennuie beaucoup. En plus, j'ai eu déjà l'impression d'avoir lu ce genre d'histoires et d'univers 1000 fois, c'est difficile d'être surpris. Alors je me suis forcé à lire le moins en diagonales possible, mais cela n'a pas été facile.
Autant dire que dans ces conditions je n'ai pas ressenti la moindre tension ni angoisse.
Après, une fois que je me suis vraiment plongé dedans, ce qui m'a fait tenir c'est le côté très carré, cohérent de l'ensemble et la difficulté particulièrement bien gérée.
C'est une avh de cartographe à l'ancienne, ce qui n'est pas plus mal car c'est peut-être le meilleur aspect du style DF, en tout cas pour moi le seul qui donne aujourd'hui un intérêt à la lecture de ce type d'oeuvre.
Donc au final j'ai ressenti du plaisir. Mais un plaisir de joueur très froid, comme lorsque l'on cherche à résoudre un casse-tête bien pensé.
Si je peux me permettre une suggestion, à l'avenir je te conseillerai d'humaniser un peu ton style : décrire les émotions, les doutes, les erreurs, les pensées, les sens, les battements de coeur...
Et je te conseille aussi de faire plus souvent des retours à la ligne et de choisir une typographie plus facile, ça ne coûte rien et vraiment ça change tout dans le confort de lecture.