30/06/2017, 11:03
(Modification du message : 30/06/2017, 11:11 par Lyzi Shadow.)
(30/06/2017, 09:18)Gwalchmei a écrit : C'est là que je me rends compte que je suis complètement largué en informatique alors que j'étais le roi du pétrole en 1986/1987 avec mes créations en BASIC sur CPC. Bon pour la casse ! ^^.
Boh, tu sais, ça va extrêmement vite le développement de l'informatique... donc pareil.
Au primaire déjà (1991-1994), sur mon Atari STF, je me suis aussi amusé à "bidouiller" mes sauvegardes de jeux avec un éditeur hexadécimal pour me mettre le maximum dans mes stats de personnages ou en fric, etc...
Quand j'étais au collège, vers 1994-1998, je me suis appris tout seul le BASIC, toujours sur Atari STF, grâce à des magazines.
À cette époque, j'ai aussi progressivement délaissé mon Atari STF pour le PC, époque Windows 3.1/MSDOS (époque où je jouais à Doom 2 Hell on Earth, Dune 2 Building of a Dynasty, Day of the Tentacle), puis Windows 95 (époque de Stonekeep, Might&Magic 3). J'ai passé beaucoup de temps à mettre ma propre voix dans ma copie de Duke Nukem 3D et à rajouter des scripts aux ennemis (genre faire spawner des flaques d'eau sous le boss du deuxième épisode, parce qu'il ressemble à un gros poisson).
Un peu avant la sortie de Half-Life en 1998, on est évidemment passé à Windows 98.
Au lycée, en 2001, j'ai obtenu un 20/20 au bac en option informatique pour avoir programmé un petit jeu en Turbo Pascal.
Puis j'ai passé un DUT Services & Réseaux de Communication entre 2001 et 2003 pour être formé à ce qui était à l'époque la pointe de la technologie : le HTML 1 avec des Frames, le PHP pour faire des paniers sur des sites commerciaux, le java, le javascript, Macromedia Director (avant que ce soit Adobe Director) et un peu de langage orienté objet C++...
Un devoir que j'ai rendu, une fois, c'était d'avoir programmé une sorte de Tamagotchi sur Director.
Sauf qu'aujourd'hui, ma formation est vieille de 15 ans, donc je ne vaux plus rien et je suis complètement largué. (Et PLUS PERSONNE n'utilise des Frames sur ses sites Web...)
Le jour où je voudrais prendre une année de disponibilité pour imiter l'auteur de Gunpoint et sortir un jeu vidéo indé, faudra que j'apprenne un langage ou un logiciel de création à zéro, tel un néophyte total...
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi