04/06/2016, 22:45
Je défends complètement Mysterium, soyons clairs. J'ai juste fait écho à des réflexions de plusieurs joueurs sur le manque de cartes pas infini qui pourrait conduire à certains automatismes si l'on joue toujours avec les mêmes joueurs. Et c'est justement des nouvelles cartes que l'extension nous propose, et pas seulement pour deviner, ça concerne aussi 6 personnages, 6 lieux et 6 objets inclus, bref de quoi brouiller sérieusement les pistes. C'est pour ça que cette extension me paraît intéressante.
Quant à la facilité du jeu ressentie par Caïthness, je confirme que nous n'avons fait que le mode facile, idéal pour se familiariser avec les règles. On a eu donc qu'un aperçu, mais nous n'avons pas joué à la vraie version . J'ai lu qu'Albatur (je crois) et ses joueurs s'était pris quelques déculottées à ce jeu quand même.
Il y a aussi moyen de gérer comme on veut le niveau de difficulté côté Meneur, en jouant sur les corbeaux, etc ...
Quant à la facilité du jeu ressentie par Caïthness, je confirme que nous n'avons fait que le mode facile, idéal pour se familiariser avec les règles. On a eu donc qu'un aperçu, mais nous n'avons pas joué à la vraie version . J'ai lu qu'Albatur (je crois) et ses joueurs s'était pris quelques déculottées à ce jeu quand même.
Il y a aussi moyen de gérer comme on veut le niveau de difficulté côté Meneur, en jouant sur les corbeaux, etc ...