Bon, maintenant que tu as vu que j'étais vraiment une grosse buze en html au point de confondre avec du BBB

, je me sens comme un magicien en train de lancer un sort d'invisibilité sur mon texte. J'espère que ça va marcher...
ATTENTION ENORME SPOILER
Montrer le contenu
Spoiler
Sauf erreur de ma part, l'AVH n'est pas jouable. Je viens de récupérer le "focus" mais suis bloqué par le décompte de la ligne car il est impossible d'y parvenir sans avoir coché 9 unités de temps. Soit il y a un code que je n'ai pas trouvé à activer dans la seconde résidence de Merhon soit on retourne direct au 88 en quittant celle-ci...
En effet, pour aller récupérer les armes qui nous donneront une puissance de 6, il faut 3 unités de temps (1 sur la carte + 2 à attendre le moment propice). Ensuite, il faut aller récupérer le poignard chez Arinis (1 unité de temps pour se déplacer) puis se rendre dans la retraite de Merhon (ce qui coûte 4 unités de temps). Une fois détruite la statue qui garde le focus (2 unités de temps), j'ai coché 9 unités de temps et suis donc bloqué car quitter la case m'envoie au 88. J'aurais pu faire l'économie du poignard mais j'imagine qu'il faut tout faire dans la même boucle temporelle pour réussir. Et même avec 8 unités de temps cochées, je ne pourrais pas revenir au manoir pour me placer dans le cercle et activer le focus qui, je suppose, est le seul moyen de parvenir à rencontrer Merhon... Par désespoir, j'ai tenté d'activer le focus au 113 avec le code "rituel" mais ça ne marche pas. Aranis aurait dû nous apprendre un sort de téléportation... A moins que ça soit ce que j'ai raté ?
A part ça, j'aime vraiment la complexité et la richesse psychologique des personnages (même si dans la nôtre il y a un truc qui manque).
PETIT SPOILER
Montrer le contenu
Spoiler
La lecture des carnets de Merhon, pleins de considérations profondes sur les mystères du temps (nota : tu as bien su retranscrire les efforts, les espoirs et les craintes d'une intelligence aigue confrontée à une réalité qui lui échappe) et la subtilité des dialogues avec Arinis (dont l'intelligence éclate dans son attitude au paragraphe 142 !) sont vraiment plaisantes.
En revanche, notre psychologie ne reflète pas tout à fait celle d'un homme qui se retrouverait dans cette situation. Je ne pense pas être un individu pervers mais, après un moment évident d'incompréhension et de panique, tout homme aurait, je pense, la tentation de profiter au moins une fois de l'impunité ABSOLUE que lui procure cet éternel retour. Quoi qu'il fasse, tous ses crimes, même les plus abjects, seront des actes gratuits sans conséquence pour lui et pour ses éventuelles victimes, qu'il retrouvera le lendemain en pleine forme et ne faisant preuve d'aucune animosité à son égard ! Il en gardera un souvenir qui n'aura pas plus de réalité que celui d'un rêve...