Bon bon bon... un nouveau petit bijou dans ma ludothèque...
Ca s'appelle Sentinel Tactics.
Voici un lien pour les règles: http://sentineltactics.com/downloads
Pour ceux qui connaissent Sentinels of the Multiverse: c'est le même background, quelques années après. Sauf que ce n'est pas un jeu de cartes coopératif, mais un jeu de combats compétitif sur plateau.
Donc pour ceux qui aiment Sentinels of the Multiverse, un jeu de super-héros, ça devrait vous plaire.
Parce que:
-le matos est vraiment sympa et immersif
-les règles sont très simples, bien moins lourdes que le jeu de cartes; une partie, du moins avec le mode escarmouche, a l'air rapide
-les personnages ont l'air de se jouer tous de manière très différente les uns des autres (comme dans le jeu de cartes)
Il y a deux modes de jeu
1- Le mode scénario/campagne
Un joueur incarne un méchant qui essaie d'accomplir ses plans machiavéliques. Les autres joueurs, qui incarnent les héros, essaient bien entendu de l'en empêcher. Chaque méchant a droit a son petit livret de campagne, habilement présenté sous forme de comics. Bien évidemment, le méchant est plus balèze que chacun de ses adversaires, et monte en puissance au fur et à mesure que la campagne avance. Il faudra donc un bon travail en équipe pour le battre. Gagner un des scénarios de la campagne permet d'obtenir un avantage pour le scénario suivant, ou empêche le camp adverse d'obtenir un avantage.
2- Le mode "Escarmouche"
On se met sur la gueule, point. Ca peut se jouer en équipe, un contre un, deux contre deux ou trois contre trois etc.. L"équipe qui gagne est celle qui arrive à mettre KO ses adversaires un certain nombre de fois. C'est le mode idéal pour initier au jeu.
Ce qui est sympa, c'est que la formation des équipes est complètement libre et que... plusieurs joueurs peuvent incarner des méchants s'ils le souhaitent!
Donc oui Skarn, on peut faire une team de méchants composée de Baron Blade, Citizen Dawn et Omnitron. Car chaque méchant pris individuellement n'est pas sensé être plus fort qu'un seul des héros (ils ont moins de cartes-pouvoirs que dans le mode scénario, tout simplement).
Bon, sinon, il faut de la chance aux dés (désolé, Skarn). Mais ça ne suffira pas à gagner: il faut aussi savoir utiliser ses pouvoirs au bon moment.
La finesse du jeu vient de là, mais aussi de la gestion de ligne de vue et de portées.
Certains persos sont plus complexes à jouer que d'autres, tout comme dans le jeu de cartes.
Certains persos ont l'air plus balaises que d'autres, tout comme dans le jeu de cartes (Tachyon est tout bonnement... hallucinante). Mais là, c'est de l'avis subjectif de ma part, je peux me tromper.
Il y a sûrement quelques petites combos à faire entre membres de l'équipe (certains persos sont plus utiles joués avec des alliés spécifiques, il me semble).
Donc voilà, dites-moi si ça vous intéresse, histoire que je le ramène un jour chez l'un d'entre vous.
Ca s'appelle Sentinel Tactics.
Voici un lien pour les règles: http://sentineltactics.com/downloads
Pour ceux qui connaissent Sentinels of the Multiverse: c'est le même background, quelques années après. Sauf que ce n'est pas un jeu de cartes coopératif, mais un jeu de combats compétitif sur plateau.
Donc pour ceux qui aiment Sentinels of the Multiverse, un jeu de super-héros, ça devrait vous plaire.
Parce que:
-le matos est vraiment sympa et immersif
-les règles sont très simples, bien moins lourdes que le jeu de cartes; une partie, du moins avec le mode escarmouche, a l'air rapide
-les personnages ont l'air de se jouer tous de manière très différente les uns des autres (comme dans le jeu de cartes)
Il y a deux modes de jeu
1- Le mode scénario/campagne
Un joueur incarne un méchant qui essaie d'accomplir ses plans machiavéliques. Les autres joueurs, qui incarnent les héros, essaient bien entendu de l'en empêcher. Chaque méchant a droit a son petit livret de campagne, habilement présenté sous forme de comics. Bien évidemment, le méchant est plus balèze que chacun de ses adversaires, et monte en puissance au fur et à mesure que la campagne avance. Il faudra donc un bon travail en équipe pour le battre. Gagner un des scénarios de la campagne permet d'obtenir un avantage pour le scénario suivant, ou empêche le camp adverse d'obtenir un avantage.
2- Le mode "Escarmouche"
On se met sur la gueule, point. Ca peut se jouer en équipe, un contre un, deux contre deux ou trois contre trois etc.. L"équipe qui gagne est celle qui arrive à mettre KO ses adversaires un certain nombre de fois. C'est le mode idéal pour initier au jeu.
Ce qui est sympa, c'est que la formation des équipes est complètement libre et que... plusieurs joueurs peuvent incarner des méchants s'ils le souhaitent!
Donc oui Skarn, on peut faire une team de méchants composée de Baron Blade, Citizen Dawn et Omnitron. Car chaque méchant pris individuellement n'est pas sensé être plus fort qu'un seul des héros (ils ont moins de cartes-pouvoirs que dans le mode scénario, tout simplement).
Bon, sinon, il faut de la chance aux dés (désolé, Skarn). Mais ça ne suffira pas à gagner: il faut aussi savoir utiliser ses pouvoirs au bon moment.
La finesse du jeu vient de là, mais aussi de la gestion de ligne de vue et de portées.
Certains persos sont plus complexes à jouer que d'autres, tout comme dans le jeu de cartes.
Certains persos ont l'air plus balaises que d'autres, tout comme dans le jeu de cartes (Tachyon est tout bonnement... hallucinante). Mais là, c'est de l'avis subjectif de ma part, je peux me tromper.
Il y a sûrement quelques petites combos à faire entre membres de l'équipe (certains persos sont plus utiles joués avec des alliés spécifiques, il me semble).
Donc voilà, dites-moi si ça vous intéresse, histoire que je le ramène un jour chez l'un d'entre vous.
Baaauuuuume Damohl, plus fort que la douleeeuuuur!