Le thème de Fortune & Glory me plaisait bien aussi, mais TricTrac conseille de ne pas y joueur à plus de 4 sous peine d'attendre éternellement son tour...
Sinon, il reste nos classiques en jeu de plateaux massivement multijoueurs :
Ou alors, effectivement se diviser en 3 et 3 ou en 4 et 3 (je n'ai toujours pas compris si Lyzi sera là ou non dans les faits).
Sinon, il reste nos classiques en jeu de plateaux massivement multijoueurs :
- 7 Wonders : La simultanéité des actions permet de conserver le dynamisme même au maximum de joueurs.
- Libertalia : Même chose.
- Sherlock Holmes, détective conseil : Le nombre de joueurs n'a aucune influence sur le jeu en lui-même (au contraire, plus on est nombreux, mois on aura à déclamer de texte), mais il faut aimer les enquêtes à l'anglaise vieille école, calmes et posées (j'ai par exemple le souvenir qu'Alendir avait failli mourir d'ennui durant la dernière partie).
- Saboteur : Prévu pour le multi, avec des tours individuels très rapides.
- Les Chevaliers de la Table Ronde : Un coopératif plutôt difficile mais d'une durée raisonnable (environ 2 heures), dont je viens de voir le nom dans la liste des jeux de Lyzi.
- Horreur à Arkham avec extensions : Si vous comptez passer une nuit blanche.
Ou alors, effectivement se diviser en 3 et 3 ou en 4 et 3 (je n'ai toujours pas compris si Lyzi sera là ou non dans les faits).