Opération Survie ~ Les Terres Désolées
#51
(12/12/2013, 11:08)Jin a écrit : Au contraire, j'étais pleinement motivé pour écrire la fin de l'avh, c'est plutôt vers le milieu où je m'étais un peu lassé. Donc content de savoir que ça ne s'est pas remarqué.

C'est drôle, le milieu, c'est justement le passage que j'ai le moins aimé. Cela dit, quand on fait une telle AVH, il y a toujours des moments moins palpitants que d'autres. Et généralement, il y a deux cas:
-Soit on a le début d'une bonne intrigue mais sans en voir le bout et c'est la fin qui trinque.
-Soit on a le début et la fin et il faut trouver du contenu pour le milieu
Citation :Je suis content que tu me dises ça, car j'essaye toujours de m'appliquer un maximum pour rendre crédible et vivant les différents personnages. C'est l'un des points où je m'applique le plus, même si ce n'est pas toujours facile...

Contrairement à ce qui t'a été reproché plus haut, je trouve une bonne chose que les personnages soient remplis d'espoir et de bonne humeur. Dans un tel univers de mort et de désolation, il faut trouver un moyen de relativiser. Quand on voit la mission que s'est donnée le groupe, ce n'est pas le moment de craquer. Si les personnages s'étaient mis à être pessimistes ou défaitistes,autant se suicider et l'histoire s'arrêterait ici. de plus, j'ai l'impression que le médecin du groupe a un peu la personnalité du type pessimiste voir résigné sur l'issue de leur combat.


Citation :- J'aurais également voulu approfondir la vengeance de C.J., mais celle-ci n'entrait pas dans le scénario d'origine. Mais pourquoi pas dans une éventuelle extension? Car elle me tient aussi à coeur.
- Concernant la Bad Ending, c'est bien que tu m'en parles. Justement, le lecteur ne s'attend pas (ou pas vraiment) à ce que ce soit Jennifer qui y passe, pour toutes les raisons que tu as citées. Je voulais prendre le lecteur au dépourvu. Comme on dit: "Ce sont toujours les personnes les plus souriantes et les plus gentilles qui sont en fait les plus malheureuses". Et c'est ce que j'ai appliqué. Après, on peut se dire que C.J. a l'habitude de souffrir et d'être triste et qu'il s'est fait une raison, alors que Jennifer, elle qui a toujours eu une belle vie, n'arrive pas à s'assumer quand les choses vont mal. En tout cas c'est un point intéressant que tu soulèves.

Pour la quête de vengeance, c'est toi qui voit si tu veux l'étendre mais même en s'agissant de CJ, il a toute une armée à affronter. En fait, j'aurais pensé comme voie alternative à marchander avec cette organisation (en utilisant Syl qui les connait) en leur fournissant de la drogue contre l'otage. Mais il aurait fallu avoir Syl dans le groupe (ce qui peut ne pas être le cas) et cela aurait fait plus que 650 paragraphes.

Pour la bad ending, c'est vrai qu'on ne s'y attend pas et la raison que tu évoques est légitime. Mais il aurait fallu que tu explicites davantage car là ca fait un peu "bon ben notre mission principale est terminée donc je me suicide, adieu CJ". or la mission principale du groupe n'est pas terminée, elle ne fait au contraire que commencer (même si on se doute de la suite). Si tu voulais garder cette fin, il aurait fallu que tu développes la détresse de Jenny lorsque CJ rejette son amour ainsi que la tristesse qui s'accroit lorsqu'elle rêve de son passé. Le principe des personnes qui sourient sont toujours les plus malheureuses fonctionne lorsqu'elles sont aussi très solitaires, nostalgiques,...or ce n'est pas du tout le cas de Jenny qui semble avoir une relation privilégiée avec d'autres personnages (dont Diane où l'amitié est quasiment fusionnelle, Syl où elle est privilégiée et j'en passe). Donc à retravailler sur ce point. Si tu souhaites cette fin, ne la rends pas trop proche des autres (hormis CJ) ou alors fais en sorte pour qu'elle s'en éloigne petit à petit suite aux souvenirs de son passé trop douloureux.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Opération Survie ~ Les Terres Désolées - par titipolo - 12/12/2013, 12:10



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)